Présentation d'un Cannois

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Présentation d'un Cannois

Message

Bien le bonjour à tous !

Je me présente car je viens enfin de m'inscrire sur ce forum que je consulte déjà depuis quelques temps.

Je suis Josh, un jeune Cannois passionné de cinéma, d'architecture, et de photo entre autres.

Je suis très attaché au patrimoine (bien que je ne sois pas passéiste non plus ;) ), en particulier tout ce qui concerne les anciennes méthodes de captation et de diffusion cinématographique (Pellicule, VHS etc...), et depuis peu je me renseigne et me passionne de plus en plus par la projection.

Avec un ami projectionniste nous sommes en train de collecter du patrimoine cinématographique (technique et visuel) dans le but de créer une association qui mettra en valeur, sauvegardera et initiera à tout ce qui concernait la réalisation et la diffusion des réalisations audiovisuelles à l'époque (ou jusqu'a récemment).

Je vais également mettre à profit mes compétences audiovisuelles dans la réalisation d'un documentaire portant sur l'évolution du métier de projectionniste, actuellement le projet en est à sa phase d'écriture et de prise de contact mais je compte l'aboutir le plus tôt possible.

Je vais poster sur le forum une courte vidéo réalisée très récemment sur le thème de la projection en pellicule, bien que vous soyez sans doute bien plus connaisseur que moi sur ce sujet je vous invite à me donner votre avis.

Je compte diffuser cette vidéo comme initiation au métier de projectionniste à des collégiens ou lycéens de ma région en section CAV.

Lien vers le sujet et la vidéo pour ceux que cela intéresse : https://www.projectionniste.net/forums/ ... =10&t=9464


A bientôt !
Modifié en dernier par Iguane le dim. 14 janv. 2018 - 14:52, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Présentation d'un Cannois

Message

1417

En quelques sortes tu es en train de créer le même genre d'association que celle qui existe autour de mes collections photo et ciné depuis quelques années. Sois donc le bienvenu au club :wink:
Pour te faire une idée et si je peu t'aider pour les statuts ou autres dans la création de ton asso je t'invite à lire un peu la page Facebook de l'association "Images d'argent".
C'est ici : https://www.facebook.com/imagesdargent/ ... 4396766364 (Tu me donnes une occasion de me faire un peu de pub ici) :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Présentation d'un Cannois

Message

Coucou, bienvenue ici et impatient de voir un doc achevé un de ces quatre....
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Présentation d'un Cannois

Message

Merci à vous deux pour votre accueil !

@sylpieste

En effet ! On aimerait surtout focaliser notre action sur Cannes qui est censée et LA ville du cinéma (avec seulement 2 ciné en activité, 1 abandonné et un projet qui traine depuis 5 ans...) et de la jeunesse (alors que la mjc picaud est vide a 90% du temps parce que personne ne communique rien). Mon ami passe le BAFA ainsi on pourra mettre en place des ateliers dans les MJC de Cannes pendant les vacances scolaires etc...

Ce serait avec plaisir ! Pour l'instant je suis très occupé avec la réalisation du documentaire, d'une websérie et d'une expo photo + le boulot de "commande" que j'ai entre temps, je compte me lancer dans l'association plus "officiellement" vers l'été, pour l'instant on récolte du matériel là on peut et on prospecte avec les élus de la culture à Cannes :p

Je vais aller voir ta page au plus vite !

@pradbitt

Avec plaisir de te le partager lorsqu'il sera fini alors ;)
Messages : 38
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 - 15:14

Présentation d'un Cannois

Message

Salut Iguane,

Bienvenue à toi !

Je trouve ton Project très intéressant, je suis projectionniste sur cannes (salle Raimu tenu par la MJC Ranguin). Si tu souhaite de l'aide ou autres pour ton Project n’hésite pas à me contacter. Sa sera avec plaisir que je t'aiderais.

Kevin
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Présentation d'un Cannois

Message

kero06220 a écrit :Salut Iguane,

Bienvenue à toi !

Je trouve ton Project très intéressant, je suis projectionniste sur cannes (salle Raimu tenu par la MJC Ranguin). Si tu souhaite de l'aide ou autres pour ton Project n’hésite pas à me contacter. Sa sera avec plaisir que je t'aiderais.

Kevin
Merci !

On s'est déjà vus une fois, j'étais venu regarder un film au Raimu et on avait très vite parlé du matos 35 que tu avais ;)

Je te tiendrais au courant de l'avancée du projet si tu veux y participer ;)
Messages : 38
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 - 15:14

Présentation d'un Cannois

Message

avec plaisir ! tu sais ou me trouver ;)
Répondre