Je suis la 3570ème et ...

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Je suis la 3570ème et ...

Message

... bonjour !

je suis tombée dans une marmite d'hyposulfite quand je suis née (il y a un certain temps, et un temps certain) et depuis j'adore tout ce qui est en rapport avec l'image (le dessin, la photo et le cinéma).

Mon père était photographe et, dans les années 50, passait des films dans les petits villages avec son Heurtier tri film.

Je rejoins votre forum pour surtout lire et parler technique

à++
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Bienvenue !

As-tu repris le flambeau en matière de projection ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Bonjour ! Bienvenue :-)
Messages : 1728
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Bienvenue, karicature.

35/70, jolie combinaison de pellicules...

Aurais-tu des affinités avec le membre 16/35 ???... ;-)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Phane, je suis plus 9,5 et S8 en ce moment ^Ö^

affiche-cine mon père a été photographe de 1945 à 1985, j'ai pris la suite jusqu'en 91 (crise oblige) il n'a été projectionniste que dans ses débuts, perso j'ai fait un peu de projection rurale au sein d'une association culturelle
mais on a toujours filmé pour la famille, j'ai des kilomètres de films 9,5 et super8 que j'aimerais revoir mais mes projecteurs ne fonctionnent plus ils sont restés trop longtemps inactifs, j'ai une caméra numérique qui ne me sert qu'à me filmer en train de dessiner, je sature un peu mais j'ai envie quand même, faut que je m'y remette pour le boulot

à suivre ... ^Ö^
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Bonjour,
Les projecteurs fonctionnent toujours, ils sont aprés une petite révision prets à reprendre du service en principe un projecteur qui à passé des années sans tourner on lui change la courroie la lampe ou la douille quelques gouttes d'huiles dans certains points stratégiques et c'est reparti.
c'est dommage de ne pas visionner tout tes films
met nous des photos de tes projecteurs et on te dira comment les faire repartir
A bientôt
André
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

merci de votre accueil,
je constate que vous êtes en majorité des projectionnistes passionnés mais bon, je n'ai fait que survoler ce forum

cinette je vais poster mon problème alors mais c'est sur que je veux arriver à les visionner ces films ^Ö^
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

avec des photos on à tous de l'expérience en tant que collectionneur dans la remise en route des projecteurs, aprés sur les plus récents les S8 sonores avec de l'electronique c'est plus dur
mais on doit y arriver c'est comme les voitures d'occasions la meilleure occasion c'est la sienne parce que on la connait.Avant d'acheter un projecteur il vaut mieux reparer le sien à moins d'etre collectionneur alors il en manque toujours un !!!
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

donc je suis tombée sur le bon forum

perso mon projecteur est l'héritage de mon père et surtout le patrimoine de la famille qui me permettra de visionner à nouveau des images qui méritent de revivre je pense
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Tout d'abord 1417

Ensuite félicitation pour tes dessins (ligne) que je suis allé voir sur ta page Facebook. :wink:

Et enfin en tant que collectionneur de matériel photo et cinéma je te confirme qu'en effet un projecteur peut se remettre en service souvent sans gros investissement. :)

je t'invite à mon tour à voir ma page : https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

Tu es dans quel secteur ? Je suis près de Toulouse et si tu es proche de chez moi je pourrais regarder tes projecteurs éventuellement.

ola
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

merci sylpieste
merci d'être allé voir mes lignes
je suis de beaumont de lomagne, je connais colomiers, j'ai un frère qui y habite

je suis allée voir ta page facebook, je suis ridicule avec ma petite collection d'appareils photo et accessoires mais de voir tout ça me donne envie de me faire un petit musée perso et de nettoyer tout ce qui traine au grenier et bien sur d'arrêter de jeter, (c'est ma spécialité) mais je vois d'ici que tu me fais les gros yeux hihihihi

j'ai aussi animé un club photos pendant longtemps mais le numérique l'a tué, les membres du club imprimaient leurs photos par flemme de faire du labo, pour moi ce n'était plus de la photo ^Ö^
en ce moment j'organise une exposition photos sur la vie beaumontoise des années 50 à 2000 environ c'est pour ça que j'ai besoin de faire marcher mes projecteurs, j'aimerai projeter des vieux films sur les manifestations de ma ville ou les changements qu'on avait filmé mon père et moi

j'ai pas eu le temps de regarder mon heurtier suite aux conseils que vous m'avez donné ici, je le ferais ce WE

j'ai aperçu un topic, vous êtes tous fous ici ! c'est rare un forum de fous !

ah pour enrichir ma carte d'identité ici, j'ai 62 ans je crois et j'ai une deuch ! j'aime tout ce qui est de l'époque où les machines tenaient loooooooooongtemps, (la 2CV est de 77)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

toutes les bonnes choses sont de 77 ! (disparition de claude francois incluse)

je crois que tu es tombée sur le bon forum... Aller, quel est le topic qui t´a paru fou ?! (je croisd les doigts pour que ce soit un des miens ;-))
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 - 21:53
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

celui là affiche http://www.projectionniste.net/forums/v ... =20&t=5364

c'est quoi tes topic fous ? vue que vu es déjà à plus de 2000 message je ne vais pas le chercher toute seule ^Ö^
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

Salut m'dame la 3570ème ! Bienvenue ici ! Moi j'suis la 388ème :mrgreen: ( waow, y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts, depuis mon inscription ! ) et également plus grosse posteuse de ce présent forum de joyeux dingos !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Je suis la 3570ème et ...

Message

karicature a écrit :j'ai aperçu un topic, vous êtes tous fous ici ! c'est rare un forum de fous !
Au hit-parade des topics les plus fous, moi j'aime bien celui-là :D ( mais vraiment, il y en a plein, 2009-2012 étant dans mes souvenirs une des périodes les plus rigolotes de ce forum ) :

http://www.projectionniste.net/forums/v ... lit=lavabo

( nostalgie... )
Répondre