Présentation Neopix

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre

Présentation Neopix

Bonjour à toutes et tous.

Je suis un amateur qui s'intéresse à la projection et ma première question est:
"- Suis-je bien à ma place en tant qu'amateur curieux qui veut apprendre des choses et solutionner un problème ou bien ce forum est-il plutôt réservé aux professionnels?"
Je ne serais pas vexé! Chacun sa place! Je suis un professionnel d'autre chose...

Dans le cas où je serais toléré, voici mes motivations.

Je me suis lancé il y a quelques mois un défi personnel qui consiste à me projeter de la 3D polarisée circulaire à la maison.
Une sorte de Home 3D Lowtech, ou pour le moins, artisanale.

A la fois pour le challenge technique et pour la satisfaction que m'apporte la sensation de profondeur au visionnage.

Au cours de mes investigations diverses et variées, et notamment sur la polarisation en elle même, ses techniques, l'angle de Brewster, la conductivité, le gain, la granulométrie tout ça tout ça, je me suis rendu compte que j'étais bien plus passionné par le système de projection en lui même que par le fatras électronique et informatique de formats de fichiers qui le précède. Hors c'est précisément ce "fatras numérique" qui reste mon dernier obstacle aujourd'hui.

Pour la partie projection.
J'ai deux (petits) projecteurs TFT LCD 15000 lumens qui sont donc de polarisation native verticale.
Un jeu de deux filtres polarisants rectilignes
Un jeu de deux filtres polarisants circulaires contrarotatifs.
Une poignée de paires de lunettes
Une bâche PVC de super qualité particulièrement opaque sur laquelle j'ai appliqué un revêtement ci dessous explicité.
En effet, à défaut d'argent, je me suis rabattu sur le 3ème ou 4ème de la liste, l'aluminium (36.9 au lieu de 61 pour l'argent je crois)