Cineprovence

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 - 15:10

Cineprovence

Message

Bonjour,

préparant ma retraite, j'ai démarré un festival de nom "Festival du Cinéma de Provence" (cineprovence) qui consiste, pour les petites villages du haut Var, de présenter en plein air, dans un lieu clos une projection gratuite de films (places limitées).

Le but étant de diffuser quelques films, la dernière semaine d’août, ayant trait à la Provence de près ou de loin (décors, acteurs, production...).
Notre première s'est déroulée avec quelques petits problèmes techniques qu'il a fallut résoudre (imprévu sur les câbles son, défaut d'un câble HDMI...).
Notre gros défaut est l'écran, et il va falloir un jour ou l'autre que nous en achetions un.

L'an dernier notre thème était "la doucheur de vivre en Provence" et pour notre édition test (n° 0) nous avons diffusé deux films, par l'intermédiaire de l'ADAV et de Gaumont :
"Ce Sacré Grand Père" tourné dans le Lubéron
"Saint Tropez Blues" tourné a Saint Tropez comme son nom l'indique...

Cette année notre thème sera "Crime en Provence"...

Aujourd'hui je viens vers vous pour rechercher les distributeurs de films...

J'envisage de projeter "Dupont Lajoie" de Yves Boisset. Mais je n'arrive pas à trouver le distributeur. Il semblerait que ce soit PLANFILM, mais mis à part une adresse postale, je n'arrive pas à trouver un téléphone ou un email...

pareil pour "Sans mobile apparent" de Philippe Labro, le distributeur serait Valoria Films mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.

Bref, si vous pouviez m'aider, je vous en serait reconnaissant.

Je puis vous faire partager ma première expérience au niveau administratif ou technique si cela vous intéresse.

Sincères salutations

Frédéric BROUARD
Festival du Cinéma de Provence – CINEPROVENCE
https://cineprovence.org/
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Cineprovence

Message

Clic sur les images pour agrandir, ou clic droit « ouvrir dans un nouvel onglet » ou clic milieu~molette :

Image

Image

Image

Image

Autrement dit, vu la date d'enregistrement des distributeurs les plus récents, c'est pas gagné…

Tu peux demander à ces {noms-d-oiseaux} de ParkCircus s'ils ont ces films dans leur catalogue d'ayant-droit.
Répondre