présentation olosolomusic

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 - 7:29
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Contact :

présentation olosolomusic

Message

Bonjour la communauté dés projectionnistes.

Un petit billet sur le forum pour me présenter,

Je m’appelle Julien, 37 ans, vivant dans le sud ouest de la France. (L’océan, la montagne, le vin blanc des coteaux du jurançon, tout ça tout ça… 🤗)

Plombier chauffagiste climaticien de formation depuis mes 17 ans, j’ai monter les échelons dans une entreprise familiale avant de finir responsable de cette même société a l’âge de 25 ans comptant une quinzaine d’ouvriers.

Après une dizaine d’années, je suis passé de l’autre côté de la barrière et suis devenue agent administratif et commercial dans un commerce de gros comptant 700 employés dans le même secteur.

7 ans plus tard, j’ai tout quitté pour vivre de ma plus grande passion, la création artistique sous toutes ses formes (la musique, la photo, le dessin, la vidéo, etc…).

Musicien autodidacte depuis mes 12 ans, je pratique la batterie, la guitare, la basse, l’écriture de chanson à texte en français, la composition musicale. Je rêvais de devenir intermittent du spectacle mais la covid en a décidé autrement. 😅

Une autre de mes plus grandes passions est l’astronomie. 💫🙂

Après deux ans de chômage pour monter mon statut d’intermittent et commencer l’écriture d’une conférence musicale sur le thème de l’astronomie (qui se jouera exclusivement dans des petits cinémas 😁😉) je me retrouve technicien projectionniste depuis le 1er Decembre 2021 où je m’épanoui pleinement à ma plus grande surprise.

Je suis très honoré de découvrir ce métier de l’ombre trop méconnue qui est riche de savoir et de technicité ainsi que de fibre artistique.

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce forum dont j’entends parler depuis quelques temps et qui est une référence dans cette petite communauté.

J’ai des milliers de questions à poser mais chaque choses en son temps.

Bobinement, 😁
Jules.

Cinéma la Bobine, Monein.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: présentation olosolomusic

Message

olosolomusic a écrit : lun. 24 janv. 2022 - 8:08 ...Après deux ans de chômage pour monter mon statut d’intermittent...
Drôle de formulation. :mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: présentation olosolomusic

Message

Victoria5 a écrit : lun. 24 janv. 2022 - 13:51
olosolomusic a écrit : lun. 24 janv. 2022 - 8:08 ...Après deux ans de chômage pour monter mon statut d’intermittent...
Drôle de formulation. :mrgreen:
Eh oui, la compréhension des paradoxe du statut est un boulot en lui même qui devrait être rémunéré, au moins en dédommagement des coups de flippe et du suspense périodique à supporter... :roll:

Sinon, bienvenue olosolomusic !
Quel CV !!! :D
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 - 7:29
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Contact :

Re: présentation olosolomusic

Message

haha, merci a vous deux pour votre accueil. 🙂

et oui, les status sont des formulations complexes.

Nous sommes intermittents du spectacle mais batteur ou guitariste de métier
tout comme un intérimaire est plombier chauffagiste ou maçon de formation. 😅😇😉

on en perd souvent souvent son latin. 😅🤗
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: présentation olosolomusic

Message

olosolomusic a écrit : jeu. 3 févr. 2022 - 5:56 et oui, les status sont des formulations complexes.
C'est surtout le fait de le "monter" qui est bizarre. :mrgreen:

On devient intermittent en ayant un certain nombre de cachets/dates/heures de contrats sous ce régime (CDD d'usage) sur un certain laps de temps (et on le perd de la même manière en n'ayant pas fait ce quota), donc... En travaillant, pas en la "montant". 003654
Répondre