Présentation

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 - 15:52

Présentation

Message

Bonjour à toutes et à tous,
En complément de mon travail principal, en 1960 j'ai trouvé un emploi de projectionniste dans un ciné 35mm d'une ville de 6500 habitants. Trois ans aprés je faisais l'acquisition d'une tournée 16mm,, mon épouse en étant la gérante, j'avais aussi en location une salle en 35 mm. C'était la chute du cinéma due à la télé qui faisait son apparition dans les campagnes. Je comptais faire l'acquisition de deux salles dans des villes de 15000 habitants.
Des problèmes de couple et mon rêve s'est écroulé. En 1986 j'ai été pendant trois ans projectionniste dans un complexe à coté de Toulouse et je découvrais les plateaux.
Depuis quelques décennies je suis retraité, et depuis quelques temps je vide la cave et le grenier pour laisser un peu moins de bordel aux héritiers, et justement au fond du grenier je trouve un 16 mm hortson à arc. D'ou ma curiosité de faire des recherches sur internet et de m'inscrire sur votre site afin se savoir ou en est le cinéma aujourd’hui. Gamin j'étais plutôt à coté du projecteur que dans la salle.
J'espère en apprendre plus sur le cinéma et ne pas avoir été trop ennuyeux.
Cordialement.
Roland
Répondre