Bonjour et bienvenue!
Moi aussi grand fan d'argentique comme vous pourrez sûrement remarquer par mon avatar. Rien que ces 6 derniers mois j'ai regardé 8 projections en 70mm pour lesquelles je fais des centaines de Km de déplacement, et beaucoup plus de séances encore en 35mm.
En revanche, et veuillez m'excuser de vous contredire, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, la projection cinéma a définitivement changé vers le numérique et il n'y aura plus jamais de retour vers l'argentique en tant que mode d'exploitation principale. Concernant le tournage, je suis pour que l'argentique continue d'être utilisé un max, mais encore là il ne faut pas se leurrer, l'avenir est l'émulation du look argentique fait à travers le post-traitement. Cela concerne aussi la photographie, dans l'avenir l'émulation des caractéristiques visuelles de l'argentique sera très maitrisée et très difficile à distinguer de la capture d'image faite sur pellicule.
Les vinyls et les cassettes sont justement un effet de mode auprès soit d'un public qui a connu cette époque et en est nostalgique, soit auprès d'un public qui n'a jamais connu cette époque et y est attiré pour des raisons autres (effet de mode, esthétique "hipster"

, etc).