Le son en IMAX?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Le son en IMAX?

Message

Bonsoir

Pas en détail en + :D L'horreur totale mais 105 dB(A) respectés. Les dB ce sont des logs. Pas linéaire... +3dB ne veut pas dire linéaire de 3dB en +. C'est puissance doublée.

Mais les oreilles c'est personnel. Je tiens aux miennes.

Douce nuit

Francoise

PS: tu as 1 email coco
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

Vu et OK
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le son en IMAX?

Message

Francoise a écrit :
PS: tu as 1 email coco
Il dit que vous avez un message sur le forum, coco

:mrgreen:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

Francoise a écrit :Bonsoir

Pas en détail en + :D L'horreur totale mais 105 dB(A) respectés. Les dB ce sont des logs. Pas linéaire... +3dB ne veut pas dire linéaire de 3dB en +. C'est puissance doublée.

Mais les oreilles c'est personnel. Je tiens aux miennes.

Douce nuit

Francoise

PS: tu as 1 email coco
Ma Grande,

Tu parles à certains adeptes du KW, les logs ils s'en cognent. Je radote, nous préparons une génération de sourdingues :D

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Le son en IMAX?

Message

vekoma a écrit :
Francoise a écrit :
PS: tu as 1 email coco
Il dit que vous avez un message sur le forum, coco

:mrgreen:
Bonsoir

En + des oreilles je faisais 1HS à Charles pour avoir 1 réponse rapide. Vous êtes très jeune. Je me permets de vos mettre en garde. Les oreilles la vue l'odorat et tous les sens c'est indispensable. 1 fois touchés c'est svt irréversible.

Vous sembler aimer le fort vous êtes libre. Conseil de femme de son n'allez pas trop loin :roll: Nous achetons nos casques de studio pour la jolie somme de 5000 € HT les 6. Je vais vous donner le modèle AKG K-812 Pro.

Nous avons aussi des casques corrects vers 4-500 €. Raison de ce choix ne pas jouer avec les oreilles de musiciens ou chanteurs. Un confrère a eu un procès pour 1 mauvais envoi de volume et un choix de casque non conforme à la fiche de studio. Le chanteur lyrique a eu de gros problèmes de tympans. Ce procès il l'a perdu et l'artiste a toujours des pbs d'acouphène. Mon collègue a perdu son Entreprise :roll:

Charles et moi sommes assurés pour nos oreilles. Nous passons 1 audiogramme 3x/an. Lui est aussi assuré pour ses mains avec 1 myogramme annuel. Il a 1 surprime d'assurance vocale étant fumeur.

Je peux facilement plaisanter mais pas avec les sens. 1 incident m'a suffit. Vous me prenez pour une vieille réactionnaire. Je préfère vous avertir.

Après ... 003654

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

Salut,

Aussi valable en spectacle qu'en cinoche, le volume ça sert à planquer une faiblesse. Une bande son un peu légère en densité, pauvre en recherche et limite de chez limite, tu y vas au watts et à grand coup de sub.

Un chanteur en petite forme, salle mollassonne: pareil... J'ai fait la semaine dernière un diner-concert au Hilton de Tokyo, pas très grande forme. Mon sonorisateur me connait, il a mis du sub à 10% sur les bossas solo: d'habitude je coupe. Le volume, inchangé et je ne bouge JAMAIS.

Hors mon gros jet-lag, les diners spectacles c'est spécial. Ici, trois sets et le public mangeait entre deux. Par choix, j'ai fait le point milieu donc second set. Ils fallait les capter, corriger ma forme et ne pas nuire à la formule guitare-voix. Pas besoin d'envoyer des watts, juste appuyer la dynamique par un médium-basse plus accentué que d'habitude. Dire que je suis content de la prestation, non !Je n'en rougis pas ... :D

Après, c'est chacun sa vie hein ...

@+
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le son en IMAX?

Message

Francoise a écrit :Vous sembler aimer le fort vous êtes libre.

Je préfère vous avertir.
Doucement quand même. C'est pas moi qui regle le son. Je ne suis pas du tout libre donc. J'aprecis le son bien réglé. J'ai dit 6.6 , vous dites ensuite que ca dépend des réglages. Ok donc 6.6 peut valoir un 5 ailleurs, ce n'est pas synonyme de trop fort alors ? Je ne fais que reformuler. Vous etes allez a l'Imax du Quai d'Ivry et vous n'avez rien dit ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le son en IMAX?

Message

Francoise a écrit :Je vais vous donner le modèle AKG K-812 Pro.
oh merci c'est trop gentil comme cadeau :mrgreen:

Quart d'heure my life j'ai aussi une jolie collection de casques "familial". HD650, HD700, on ecoute aussi avec un petit AKG142HD. Le Senheiser HD650 bien amplifié reste en tête. Voyez je prends soin de mes oreilles! :)
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Le son en IMAX?

Message

Bonjour

Mais je ne suis pas allée à l'IMAX QY. C'est notre ami Serge Marie et sa fille qui y sont allés. Serge est l'ancien Adjoint du Kinopanorama et juge bcp trop fort. Il s'est même fait rembourser ses billets pour les ennuis d'image.

J'ai 2 visions en spectatrice du film Pathé Beaugrenelle et Elbeuf. Avec des réserves sur le son Beaugrenelle et des subs trop présents. Plus de nuances sur la VF à Elbeuf. Du partiel ds des salles de ma région.

Le casque peut être à vous ... chez mon vendeur. Sa valeur vente est à 1250 €TTC 003654

Douce soirée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

Salut

Une salle est alignée à 5 si .... elle est alignée. C'est ,sans rentrer dans les détails, un passage de signal dans chaque voie, traitement différentiel des ambiances et sub, enfin sommation. On se balade avec quelques micros de mesure Rode ou autre et un analyseur de pression acoustique. On aligne la chaîne B en cabine, on est normalisé en fonction de l'absorption, de l'architecture et tout... C'est la recommandation française et de la SMPTE.

J'ai donné, dix minutes après l'alignement l'opérateur montait. Car souvent eux aussi sont sourds, ont un public de sourds ou les deux. Cinéma et moi, c'est presque fini. Mais je dois avoir DEUX CENT alignements facile au compteur, sachant que du temps du Kinopanorama on réalignait pour CHAQUE film.

En spectacle, je suis un destructeur né, siiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je place un limiteur à pente douce à 104dB(PEAK) et je suis pénard. Même en rock, on en sonorise ... mal. On a même eu du rap de l'Essonne en Clients, très bons au passage: 105 dB (AVG) et ... boules Quies pour moi. En vrai, rare sono où j'ai fait une oreille au casque et une au tampon. Ils adoraient le son, le groupe a malheureusement explosé en vol, car "on comprenait leur flow". Étant sexagénaire, ça doit vouloir dire que le message passait.

Comme musicien, c'est bas et volontairement bas. Si je ne capte pas le public par le silence, je suis foutu en bossa ou en jazz-cool. J'ai fait quelques dates de la tournée des idoles, 2006-2007: maxi 105db PEAK -102 dB AVG. Et certains viocs avaient une sacrée pêche.

Christophe est un OCNI, mais les balances peuvent durer CINQ heures. On lui fait un REC salle vide et il se met au milieu pour entendre l'envoi. Il transpose salle pleine, je dois dire qu'il ne se plante presque jamais.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Le son en IMAX?

Message

Bonsoir

Le signal d'alarme en son diffusé. Qqs dB de + effets chargés et la compréhension part. Et distorsion IT marquée.



Même titre. La diffusion + forte faisait partir la voix en boucle limite larsen. Les 3 balances st de Charles et Palace avec moi.

Affaire de petits détails mis bouts à bouts. Christophe est le + exigeant que nous connaissons sur le son. Il ne travaille qu'avec 4 RS. C'est écrit ds son contrat. 1 de chez nous est excellente mais il la refuse.

Christophe ne doit pas être votre univers. Je sent que la V3 est proche de ce que vous aimez. Le titre aujourd'hui au piano/voix. J'ai fait la balance+plateau. 92dB(A)



Douce soirée

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

Salut,

Vache tu es, j'avais demandé le retrait....

C'est atroce, mais loin des horreurs entendues en salles cinéma, le pire restant l'IMAX DMR!

Ils ont des pics à 125 dB, certain.

Je retourne à mon biberon!

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Le son en IMAX?

Message

Bonsoir papa :mrgreen:

Non tu vais demandé de laisser. Rappel du carnage. C'est Olympia 2009 pour d'autres raisons et c'est Universal. Pas toi :D

Le cinéma comme le spectacle c'est la bataille d'écoles. Je ne demande que le respect de la Loi. Les artistes réalisateurs après ont 1 droit de regard normalement. C. Nolan a fait 1 choix et des paramètres pour les salles de prestige. Je vais croiser Madison jeudi. Je vais dire ma vision/écoute en MP. Beaugrenelle était bcp trop fort et subs violents. 1 a dit Sensurround. C'est presque ça mais 1 bien trop.

Douce soirée.

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Le son en IMAX?

Message

J'ai de mauvais souvenirs du procédé ....
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Le son en IMAX?

Message

J'ai de mauvais souvenirs du procédé ....
Moi aussi. J'ai gardé souvenir des premiers essais faits
au Variétés de Bruxelles pour "Tremblement de Terre".
Dès que le système s'est déclenché toute la poussière
résiduelles des murs et du plafond s'est abatue sur les fauteuils
(qui étaient blancs). Il a fallut une demi journée pour nettoyer
tout ça.

Bien plus tard dans une de nos salles de Liège on a passé un film
japonais, obscur et méconnu: "La Submersion du Japon" en Sensarround.
Là ces sont trois appliques murales d'éclairage qui ont commencer à vibrer.
Les électriciens ont du d'urgence démonter les appliques de peur qu'elle
ne tombent sur les têtes des chers (et pourtant très très peu nombreux) spectateur.
Répondre