Hello,
Pour ceux qui projettent la ressortie numérique du Seigneur des Anneaux, vous ne trouvez pas que le mixage est étrange en VF ? Son faiblard avec une dynamique qui s'écrase lors des grosses scènes. On dirait une compression "dolby digital" de blu-ray, aucune pression sonore dans la salle (vu en grande salle équipé Dolby Atmos pourtant, mais le film ne l'est pas)...
Si je continue la comparaison blu-ray : pour les films étrangers à cause de la limite d'espace sur le support les VF sont généralement sacrifiées en compression Dolby Digital basique seulement, qui donne un son très limité en dynamique, alors que les VO sont toujours disponibles en décodage Dolby HD ou DTS HD, qui permet de retrouver les sensations d'une salle de cinéma...
Est-ce possible que le distributeur ait bricolé une copie numérique avec un vieux mixage VF ?
Et puis à mon bon souvenir en 35mm à l'époque, ça envoyait de la patate !
Ressortie DCP "Le Seigneur des Anneaux" |
Ressortie DCP "Le Seigneur des Anneaux"
Modifié en dernier par vekoma le dim. 8 sept. 2024 - 15:26, modifié 2 fois.
Re: Ressortie DCP "Le Seigneur des Anneaux"
De ce que je sais, les versions dcp sont moins bonnes que les versions 35mm, pourquoi je ne le sais pas.
Je reste quand même sur les versions 35mm, surtout la dernière fois au grand rex (il y’a déjà quelques années d’ailleurs) ils avaient même trouver les dts français orignaux pour aller avec les copies anglaises.
Je reste quand même sur les versions 35mm, surtout la dernière fois au grand rex (il y’a déjà quelques années d’ailleurs) ils avaient même trouver les dts français orignaux pour aller avec les copies anglaises.