Alimentation externe pour le Dolby CP750

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de conversation sur ce sujet.
Le problème de fragilité connue du bloc d'alimentation interne du CP750, nous allons être a son deuxième remplacement en moins de 1 an.
Je souhaiterai savoir si certains d'entres-vous ont branché une alimentation externe à l’arrière sur la prise "Backup Power" le port 4-pin femelle XLR ?
Si oui, quelle marque et modèle avez-vous achetée ?
Sinon pouvez-vous me conseiller sur l’achat d'un bloc d'alimentation externe de bonne qualité pour contrer le problème de fragilité du bloc interne.
En vous remerciant d'avance.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Jamais entendu parler de cette "fragilité". Vous êtes sûrs de la qualité de votre installation électrique ?
Le mettre sur un onduleur sinon.
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Pour notre installation électrique en cabine oui pas de soucis mais pas du bâtiment dans lequel nous sommes installés, je cherche à savoir si hier il n'y a pas eu de travaux électrique quelques parts qui pourrait expliquer le disjonctage ou si cela est venu de ce bloc d'alim.
Pour l'onduleur, je vais en installer un cet après-midi mais par téléphone notre support technique nous a indiqué que nous pouvions brancher une alim externe, c'est pour ça que j'ai posé la question car je n'avais jamais fait attention à cette prise.
C'est eux qui n'ont indiqué aussi la fragilité du bloc d'alim interne mais en même temps le premier que nous avons changé était dû à une coupure de courant suite à l’arrachage d'un câble haute tension sur notre secteur lorsque la cabine était en fonctionnement.
Bref je vais quand même chercher à installer une alim externe en plus de l'onduleur.
Sinon même question pour l'onduleur, est-ce que vous avez une marque à conseiller entre ceux qui sont rackable ou non ?
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

salut , l'alim de "secours" qui ce branche a l'arrière du 750 fonctionne très bien (elle est aussi fabriqué par dolby) c'est en fait la même
que celle de dedans mis dans un boitier . pour l'achat voir avec votre installateur . A+ 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

C’est quand même bizarre cette histoire de fragilité, c’est pas la première fois que j’entends parler de ça, d’ailleurs ça doit être vous rappa et midinette qui m’en aviez parler il me semble.

Je n’ai jamais eu de soucis avec mon cp750 depuis 2013.
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Ok car effectivement on ne trouve rien sur Internet comme info sur ce modèle et qui je suppose sera vendu aussi chère par notre installateur que le modèle interne, l’intérêt ici c’était que si l'alimentation venait à nouveau à lâcher de le remplacer facilement sans avoir à ouvrir le boitier.
midinette01 a écrit : ven. 27 août 2021 - 18:22 salut , l'alim de "secours" qui ce branche a l'arrière du 750 fonctionne très bien (elle est aussi fabriqué par dolby) c'est en fait la même
que celle de dedans mis dans un boitier . pour l'achat voir avec votre installateur . A+ 003654
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Ce bloc d'alim interne supporte mal d’après notre installateur toute surtension électrique même faible, Dolby à améliorer ce point sur les modèles suivant !
Si vous ne rencontrer aucun problème de courant électrique dans votre cabine votre CP750 fonctionnera à merveille durant de longue année.
denis a écrit : ven. 27 août 2021 - 19:04 C’est quand même bizarre cette histoire de fragilité, c’est pas la première fois que j’entends parler de ça, d’ailleurs ça doit être vous rappa et midinette qui m’en aviez parler il me semble.

Je n’ai jamais eu de soucis avec mon cp750 depuis 2013.
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 - 18:05

Re: Alimentation externe pour le Dolby CP750

Message

Merci pour vos réponses :D
Répondre