Mode micro sur les processeurs

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Mode micro sur les processeurs

Message

Salut à tous,

Je me posait une question sur le mode micro de nos processeurs et je ne trouve absolument pas la réponse.
D’habitude j’utilise ce mode Micro en « surround » pour des conférences via une table de mixage et plusieurs micros.

Là je souhaite d’ici peu faire de la proj pellicule et je sort Le son du proj Avec un câble en jack 6.35 stéréo ou Deux jack 3.5 mono.

Pour les jack 3.5 je passe par des adaptateurs femelle/femelle pour ensuite utilisé un câble rca puis branchement en non-sync (ici tout va bien)

Là où ça ce gâte c’est pour le jack 6.35 stéréo, je suis obligé de passer par un adapteur jack/xlr donc ici branchement en mode micro oblige, si je configure le mode micro du coup sur le centre, j’aurai que du mono (pour du super8 c’est excellent) mais si par hasard j’ai des films en stéréo (donc la piste compensatrice sera de la Melodie comme bien souvent) et si je passe en mode micro « surround » Sur le cp, est-ce que sera un surround mono ou stéréo ? Dans la doc du cp y’a rien de marqué.
Est-ce que c’est déjà possible de faire passer deux sources audio en une seule prise xlr ?

Au pire, je laisse le mode micro en Centre et je diffuse que du mono si j’utilise le jack 6.35
Merci à vous

C’est peut être bête mais comme je suis en forme, c’est dur.

Ps: c’est un cp750 d’où la question car si c’était un 650 je serai passé en mode prologic
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

bonjour denis , il n'est pas possible avec un CP750 d'avoir une entrée ana du 35mm , il te faut obligatoirement avoir un autre processeur
en série avec celui ci et entrée en 6CH ana .

003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

C’est un super8,

Logiquement ça doit fonctionner,non?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

denis a écrit : jeu. 4 févr. 2021 - 11:45 Salut à tous,

Je me posait une question sur le mode micro de nos processeurs et je ne trouve absolument pas la réponse.
D’habitude j’utilise ce mode Micro en « surround » pour des conférences via une table de mixage et plusieurs micros.

Là je souhaite d’ici peu faire de la proj pellicule et je sort Le son du proj Avec un câble en jack 6.35 stéréo ou Deux jack 3.5 mono.

Pour les jack 3.5 je passe par des adaptateurs femelle/femelle pour ensuite utilisé un câble rca puis branchement en non-sync (ici tout va bien)

Là où ça ce gâte c’est pour le jack 6.35 stéréo, je suis obligé de passer par un adapteur jack/xlr donc ici branchement en mode micro oblige, si je configure le mode micro du coup sur le centre, j’aurai que du mono (pour du super8 c’est excellent) mais si par hasard j’ai des films en stéréo (donc la piste compensatrice sera de la Melodie comme bien souvent) et si je passe en mode micro « surround » Sur le cp, est-ce que sera un surround mono ou stéréo ? Dans la doc du cp y’a rien de marqué.
Est-ce que c’est déjà possible de faire passer deux sources audio en une seule prise xlr ?

Au pire, je laisse le mode micro en Centre et je diffuse que du mono si j’utilise le jack 6.35
Merci à vous

C’est peut être bête mais comme je suis en forme, c’est dur.

Ps: c’est un cp750 d’où la question car si c’était un 650 je serai passé en mode prologic
En effet, ce n'est pas parce que ton câble Jack 6.35 a trois liaisons (TRS pour tip/ring/sleeve c'est à dire pointe/anneau/embase) que ta liaison est stéréo, elle peut aussi être en mono symétrique. C'est une erreur courante de confondre un format de connecteur avec un type de liaison. Un câble XLR peut faire passer une liaison micro, ligne, AES, de l'alimentation 12v... Le raisonnement à avoir, c'est plutôt : quelle source j'ai, et donc dans quelle destination elle ira ? Et voir ensuite quel câble permet de le faire.

Et donc : quel signal sort de ton projecteur avec tes câbles RCA et jack, en terme de nombre de canaux (si les deux RCA sortent la même chose, c'est du mono), éventuel matriçage, niveau électrique, impédance... ? Et comme le suggère Midinette, je ne suis pas sûr que le CP750 soit équipé pour recueillir le signal de ton projecteur.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

J'ai pas tout bien saisi du propos : tu veux que ton processeur son traite en même temps un signal provenant de ton ou tes micros + un signal mono de super 8 ?
Si c'est bien ça, tu dois pouvoir tout mettre sur une table de mixage qui te sortira un signal stéréo en RCA qui sera directement pris en charge par le CP750, non ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

C’est un Beaulieu 708 el stéréo donc Ce sera du mono la plupart du temps ou sinon de la stéréo (ici ce sera surtout un ajout fond sonore, une musique ou un commentaire en piste 2 donc c’est pas vraiment de la stéréo à proprement dit)

Voici le câble en Question:

Image

J’ai pensé à sortir le son en mono de toute façon donc avec le jack 6.35 + un adapteur jack/xlr, ce qui me permet de tirer un câble xlr jusqu’à mon cp en mode micro.

Pour le jour où je projette un stéréo (ce qui sera arrivera sûrement) il y’a les deux jack 3.5 donc là pas le choix, je passe par des adapteurs jack/rca, ce qui me permet de tirer un câble rca Jusqu’à mon cp en mode non-sync.

Je voit pas trop me soucis de lecture Du cp750 vu qu’une table de mixage fonctionne actuellement dessus et un lecteur cd.

Édit:

Pour l’adaptateur jack/xlr j’ai pensé à celui-ci :

Image

Pour les adaptateurs jack 3.5/rca j’ai trouvé ceci :
J’en prend 2, dommage qu’ils ne soient pas fais une entrée/une sortie) mais bon vu le prix ça va.
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

rappa a écrit : jeu. 4 févr. 2021 - 17:24 J'ai pas tout bien saisi du propos : tu veux que ton processeur son traite en même temps un signal provenant de ton ou tes micros + un signal mono de super 8 ?
Si c'est bien ça, tu dois pouvoir tout mettre sur une table de mixage qui te sortira un signal stéréo en RCA qui sera directement pris en charge par le CP750, non ?
Du tout, justement pour éviter de sortir tout le matériel, ce serais de brancher le son de mon proj super8 en mode micro ou en non-sync.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

denis a écrit : jeu. 4 févr. 2021 - 19:42 Du tout, justement pour éviter de sortir tout le matériel, ce serais de brancher le son de mon proj super8 en mode micro ou en non-sync.
OK, j'avais pas du tout compris le projet.
J'imagine que oui, ça doit être possible avec les adaptateurs idoines.
Attention à la qualité de ceux-ci, ça peut dégrader le signal et de temps en temps faut jouer de la petite soudure.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

D’accord, merci beaucoup

Je vais essayer de trouver des adapteurs mieux que ceux trouver mais en faite c’est pas facile car les recherches sont ardus
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

Est ce que tu ne serais pas plus tranquille en tirant un seul type de câble qui va jusqu'à ta mixette et de la bidouiller au cas par cas en fonction de ce que tu veux? ("panoter" les tranches pour de la stereo, ou laisser la seule active en "centre" pour faire du 2.0 avec un seul signal ?) Par exemple, avec la sortie casque ou ligne s'il y a...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

denis a écrit : jeu. 4 févr. 2021 - 19:42 Du tout, justement pour éviter de sortir tout le matériel, ce serais de brancher le son de mon proj super8 en mode micro ou en non-sync.
Je pense que l'entrée micro n'est pas vraiment adaptée à ce genre de sources, et que tu devrais plutôt t'arranger pour toujours entrer en non-sync (via une mixette comme le suggères MOSS par exemple).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Mode micro sur les processeurs

Message

Je vais faire des essais d’ici peu, je vous dirait ce qu’il en résulte.
Les adaptateurs vont pas me coûter grand chose et que ce soit un câble xlr ou rca grande longueur, je les ai déjà.
Ça sera des tests rapide, c’est surtout l’utilité des enceintes de la salle qui est intéressante.
C’est con de projeter du super8 dans une salle ciné avec soit les hp d’origine du Beaulieu ou de poser deux enceintes en bas de l’écran alors qu’il y’a tout ce qu’il faut déjà sur place.
Répondre