Lecture son SR

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Lecture son SR

Message

Bonsoir les amis,

Petite question existentielle du soir, y’a t’il une différence notable entre les deux lecteurs SR que je vous présente ici, hormis l’esthétique bien sûr.
Le réglage est t’il mieux à faire sur l’un ou
l’autre ?
Faciliter de trouvé la carte (1ère photo) ou le module complet (2ème photo) ?
Logiquement à l’écoute c’est identique.
N’ayant travailler qu’avec le sr en « carte » je me posait la question car j’ai l’autre modèle également mais je ne sais pas ce que ça donne.

Si vous souhaitez savoir pourquoi une telle question, c’est que sur mon v5 j’ai le choix entre laisser le module complet (noir) ou de remettre le lecteur traditionnel (gris avec la carte) qui ferai plus esthétique mais je ne souhaite pas m’arrêter à ça, je me penche également la disponibilité des pièces ainsi qu’aux réglages et à la durabilité.

Merci

Image

Image


Au passage, est-ce que quelqu’un peut me dire sur quels borniers brancher les blocs d’alimentations leds ainsi que les fils noir/rouge de ces dites leds ?

Le bornier d’alimentation led sr ayant bouger/tomber du pied du projo lors du transport Et que le srd c’est du rajout, je ne sais où les connectés.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Lecture son SR

Message

Mmm… Y-a-t-il un intérêt à garder les 2 ?

Les pistes SR cyan poseront problème avec le lecteur « gris » non LED.

Alors que toutes les SR ( empâtage comme cyan ) seront lues par le lecteur LED.
Ou ce LED ne lit que le srD ?

Pour l'alim' de mémoire ( donc à vérifier ! ) c'est du 14V continu.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Lecture son SR

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 6 déc. 2020 - 20:22Les pistes SR cyan poseront problème avec le lecteur « gris » non LED.
Tu veux parler du lecteur qui a la même couleur de peinture que le projecteur ?
J'ai le même sur mon V8r et c'est bien une led dans la cloche.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Lecture son SR

Message

Le lecteur gris SR c’est bien du led aussi car c’est une micro-carte dedans qui remplace la grosse ampoule Excitatrice.

Finalement après une grosse réflexion, je laisse le gros bloc noir, tans pis pour l’esthétique, ce sera plus facile à changer en cas de pépin, plus facile à trouver également je pense?


Concernant les alimentations stabilisées, bonne question, lors du transport du projo, elle est tombée du pied dans l’escalier (oui pas cool) du coup je l’ai remis sur la patte de fixation mais je ne sais pas sur quel brochage ça va, pareils pour les fils noir/rouge de la led.
J’ai rajouter personnellement le srd car il n’en étais pas pourvu donc même problème pour l’alimentation stabilisée et les fils noir/rouge de la la led.
Répondre