Rip mon Processeur

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Rip mon Processeur

Message

Bonjour a tous.
Voilà sa y est après 14 ans de bon et loyaux service, mon CP 500 viens de nous quitter.
Mon technicien ma avoué que si tous ses clients était aussi soigneux du matériel, il ferait faillite.
Ceci étant, aujourd'hui on viens de m’installer le tous nouveau joujou de dolby le CP 950.
Jolie, mais un peut réfractaire au autres instrument le machin, car le devis déjà pas trop mal pour fourniture et la pose (env 4500€)
Une fois posé, bin ce monsieur n'est pas compatible avec le scaler, il ne sert plus a rien donc besoin de boitier spécifique, câbles et je ne sais quoi en plus. Et comme ci cela ne suffise pas, ce jeune homme n'est pas non plus compatible avec les amplis déjà en place, donc nouveau devis pour 3 amplis en plus. (pour info, le numérique et l'analogique se marie pas bien) Une fois en place, il y a du souffle dans les enceintes.
Donc pour finir si vous avez en projet de changer votre processeur Dolby pour le 950, penser a tous le reste.....
Mais heureusement TSA est là, oufff
A bientôt et portez vous bien....
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Rip mon Processeur

Message

C'est une nouveauté celui-là, non ?
Tu pourrais nous faire un retour sur la bête ? Qualité de son, optimisation, ergonomie, installation, etc...
Je serais très curieux d'en savoir plus.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Rip mon Processeur

Message

rappa a écrit :C'est une nouveauté celui-là, non ?
Tu pourrais nous faire un retour sur la bête ? Qualité de son, optimisation, ergonomie, installation, etc...
Je serais très curieux d'en savoir plus.
Je viens de survoler la doc : optimisation de salle, upgrade Atmos possible, filtre intégré...
Sur le papier c'est une belle bête !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Rip mon Processeur

Message

Pour faire court, c’est une version soft du cp850.
Moins chers, moins robuste .....
Un peux comme le cp45 vis à vis du cp55 à l’époque, histoire d’être plus facilement accessible par tous et pour tous.
Franchement tu aurai dû installer un cp750. (Avis perso)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Rip mon Processeur

Message

Au passage, mon cp65 et da20 ont fonctionner d’août 1995 à février 2013, ils sont encore en état de marche.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Rip mon Processeur

Message

denis a écrit :Pour faire court, c’est une version soft du cp850.
Moins chers, moins robuste .....
Un peux comme le cp45 vis à vis du cp55 à l’époque, histoire d’être plus facilement accessible par tous et pour tous.
Franchement tu aurai dû installer un cp750. (Avis perso)
Les filtres intégrés sont tout de même un argument.
Les CP750 sont fiables et éprouvés, mais je suis pas sûr que ce soit l'achat malin du moment en investissement son : c'est déjà daté et ça fait le taf, ni plus, ni moins. Et d'ailleurs ça le fait très bien, mais il peut devenir obsolète assez vite si les standards sons évoluent.
Autant acheter une machine technologiquement "à jour", qui ne sera pas obsolète trop vite.

Je crois que c'est malheureusement comme cela qu'il faut envisager l'investissement matériel des cabines numériques. Le critère d'obsolescence prime sur la robustesse.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Rip mon Processeur

Message

Je suis d’accord et pas d’accord avec toi Rappa,

Le problème c’est qu’avec le numérique, tout avance et deviens obsolète rapidement, c’est indéniable.

Par contre « forcé » les cinémas à investir dans un cp950 car c’est le dernier cp à la pointe en lieu et place d’un cp750 qui as déjà 8 ans, ok c’est logique mais quand tu voit tout ce qu’il faut changer Et ce qui n’est pas compatible ?
Après nous ne savons pas si la salle va Être en atmos ou simplement rester en 5.1? Peut être faire du 7.1 du coup?

Acheter du matériel pour ne pas s’en servir complètement c’est nul.

Je me rappel quand je suis passé en numérique en 2013, Mon installateur n’avait pas fait les réglages pour le 7.1.
C’est moi qui est dû proposer un ampli perso à rajouter dans le rack, j’avais déjà les enceintes de poser donc juste du câblage en soit.

Si il ne passe pas En atmos avec le cp950 je trouve que c’est du gâchis, un cp750 à 1500€ aurai largement fais l’affaire pour du 5.1 et 7.1, pas besoins de changer les amplis, et le scaler restait compatible.

Je privilégie 100 fois la robustesse et adapté le matériel à une utilisation 100% que l’obsolescence.

Capitalisme quand tu nous tiens !
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Rip mon Processeur

Message

Hello,
Bon la bête est installer, mais j'attend la fourniture et le remplacement des amplis.
C'est sur qu'avec ce joujou, équiper la salle en Atmos serait top, mais ce n'est pas prévus,
Je vous ferai un petit topo sur la machine quand tous sera OP.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup moins de câbles qui traîne derrière le rac lol, et n'ayant connu que le CP 500
je ne sais pas qu'elle était les avantages des CP 650, et 750.
Par contre celui ci par l'intermédiaire de sa prise HDMI renvois son et image directement au Projecteur dout la suppression du Scaler,
Il possède une sortie Micro direct, il est pilotable par la hotline (ça je sais pas si c'est vraiment bien) On dirai le conteur Linky lol. 1353
Je vais essayer après changement des amplis de dompter la bête et je reviendrai pour vous en dire un peut plus.
Amis du grand écran
Bonne journée bananes030
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Rip mon Processeur

Message

Tiens nous au courant pour la suite bananes030

Je ne vais pas revenir sur mes messages précédents.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Rip mon Processeur

Message

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil aux specs du CP950, ben pour le coup c'est sur le papier un super processeur, qui lit beaucoup de formats (y compris le Dolby E qui sert plutôt en télé, mais ça fait un super couteau suisse), extrait l'audio du HDMI, les formats issus de DVD et blu-ray (AC3)...
Pour les nouveaux amplis, c'est sans doute pour profiter des filtres numériques sur les sorties ethernet en AES67 qui ne sont pas disponibles sur les sorties analogiques, parce que sinon c'est tout à fait possible de garder des bons vieux amplis analogiques.
Messages : 289
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Rip mon Processeur

Message

C'est dommage qu'il ne pas supporte pas tous les formats grand public sur le HDMI.
Le problème c'est que sur la plupart des disques blu-ray les pistes son sont en DTS MA HD et je vois que le CP950 comme ses prédécesseurs ne supporte pas ce format (vu que DTS c'est le concurrent). Et si on a un lecteur qui décode tous les formats pour sortir du 7.1 en PCM le support des formats grand public n'est pas si important. Alors oui y'a souvent une piste Dolby Digital (AC3) qui traine sur les disques mais c'est un peu dommage d'utiliser ce format alors qu'il y a nettement mieux.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Rip mon Processeur

Message

Victoria5 a écrit :Je viens d'aller jeter un coup d'oeil aux specs du CP950, ben pour le coup c'est sur le papier un super processeur, qui lit beaucoup de formats (y compris le Dolby E qui sert plutôt en télé, mais ça fait un super couteau suisse), extrait l'audio du HDMI, les formats issus de DVD et blu-ray (AC3)...
Pour les nouveaux amplis, c'est sans doute pour profiter des filtres numériques sur les sorties ethernet en AES67 qui ne sont pas disponibles sur les sorties analogiques, parce que sinon c'est tout à fait possible de garder des bons vieux amplis analogiques.
Je plussoie.
La filtration intégré, les sorties prévues pour les nouvelles générations d'ampli, l'extraction des pistes son en HDMI, l'optimisation qui semble similaire au DTS AP25*... Tout ceci est fort séduisant.
J'ai hâte d'avoir des retours d'utilisateurs pour savoir ce que ça donne au quotidien et dans le temps.

* Processeur qui m'avait été très chaudement conseillé par un technicien, mais que je n'ai jamais croisé en cabine.
Répondre