Système SRD

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système SRD

Message

Bonjour tout le monde,

Grâce au confinement, je prend le temps de changer mon système de lecture sr/srd de mon v8 35/70mm.

C’est un système de lecture sur la cloche:
sr à led rouge
srd lumière blanche via fibre optique + boîtier déporté.

Je voulais votre avis si ce système là je peut le garder et le mettre sur un de mes v5 qui n’est qu’en sr mais qui as exactement le même support ? Car la fibre est apparente avant d’arriver sur le support et je ne sais pas si c’est encore fonctionnel.
A savoir que mon v5 en sr a exactement le même support pour ajouter le srd fibre optique.

Merci de vos avis et conseils car je ne savais pas qu’il y’a avais eu cette variante avant de passer en led rouge.

Image


Image

Image
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Système SRD

Message

bonjour , je pense qu il n'y a pas de problème si ta "cloche de lecture" est bien un modèle pour SRD ( plus petite sur le bord)

pour les outils de démontage de la fusée j'en avais fabriqué a l'époque, c'est assez simple il faut 2 tubes de diamètre diffèrent avec ergot pour
- le premier maintenir le 'boulon' extérieur et comme cela pouvoir desserré le premier . attention de ne pas trop décaler la position globale de la fusée et ne pas trop la serrer non plus. risque de pleurage

bien a toi
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système SRD

Message

Merci beaucoup midinette.

La j’attend de voir pour cet outils justement car sur le v5 pas de soucis car la fusée ce démonte mais sur mon v8 c’est pas possible :mrgreen:

Du coup là j’échange la partie intérieur de mon v5 (support sr led rouge) par l’autre support (sr led rouge + srd fibre optique)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Système SRD

Message

normalement la fusée ce démonte aussi sur le V 8, c'est sur le V4 qu'elle ne ce change pas
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système SRD

Message

D’accord merci du conseil. Oui la fusée ce démonte, moi je parlais du tunnel avec 4 vis sur le v5 alors que le v8 ça passe direct dans le bloc.

La je suis dans l’attente car j’ai pas fais attention au remontage mais la cloche n’est pas rabotée sur mon v5 du coup ça gêne pour la lumière fibre optique.
Et comme ce n’est pas assez rigolo, il y’a une différence de fixation, la cloche du v5 n’a pas les 3 trous pour la vissée alors que celle de mon v8 les as. Je vais devoir démonter l’ensemble complet quand j’aurai les outils de desserrage/serrage donc je suis en stand-bye.

Image

Image
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Système SRD

Message

au fait Denis , tu sait que le support de tes lecteurs (ana et num) doit aussi être changés car sinon ton SRD ne sera pas réglable
cinemeccanica avait refait le surfaçage de cette pièce.

bonne chance
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système SRD

Message

Oui ça je savais, vu que sur le v5 sur lequel je rajoute le srd il y’a déjà le support srd je suis tranquille de ce côté là.
J’ai un support sr surfacé également en stock pour pouvoir accueillir un support srd.

Je vais me faire les tubes pour pouvoir desserrer/serrer les deux écrous
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Système SRD

Message

Hello,

Je relance le sujet car j’ai enfin mes tubes, j’ai fais un essai en solo pour essayer de desserrer les écrous mais comment dire .... impossible.

Une technique particulière pour ne pas trop forcé ?
Merci
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Système SRD

Message

salut , je te l'accorde cela peut être bien serré , c'est le principe de l'écrou et contre écrou , tu dévisse avec un dans un sens et l'autre dans l'autre sens .
attention au remontage , du dois n'avoir qu'un jeu suffisant pour que la fusée tourne pas plus et pas moins sinon tu aura du pleurage ou alors un glissement du film et donc décrochage du SR et SRD
003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Système SRD

Message

Salut,
Merci beaucoup. En effet c’est ce que je me suis dis pour le serrage qu’il fallait laisser un minimum mais pas d’avantage.

C’est tellement serrer que je me pose la question suivante: puis-je utilisé par exemple du wd40 ou autre pour m’aider au desserrage ?

Mes tubes sont Percer tarauder pour pouvoir utiliser des leviers plus long.

(Zupimage met toujours les images de côté, c’est embêtant, du coup j’ai mis en lien et pas en miniatures)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/3eic.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/2b3h.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/t6ct.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/vcx5.jpeg
Modifié en dernier par denis le sam. 23 janv. 2021 - 11:08, modifié 2 fois.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Système SRD

Message

oui aucun pb
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Système SRD

Message

Super je vais testé ça.

De plus, et ça peut sûrement accentué le problème, c’est que c’est sûrement la cloche d’origine car le projo ne tournais qu’en SR led rouge. Enfin je pense

J’ai réédité mon message précédent avec des photos
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Système SRD

Message

oui très bien tes tubes , par contre moi j'ai 2 barres et non 1 de plus elles sont de 20 cm ( une sur chaque tubes)

mon tube extérieur n'a que 2 dents
003654
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Système SRD

Message

je n'avait pas vu ta 2 vis dans la main 1353
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Système SRD

Message

Oui, c’est deux vis 8.8 mais je vais les remplacer par des tiges ou vis beaucoup plus longues pour avoir davantage de force.

20cm d’accord je vais essayer de trouver ça, en effet la force appliquée sera que meilleure
Répondre