DEBRIE PAX230

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

DEBRIE PAX230

Message

Bonjour a tous.
Apres mon projo Buisse Bottazzi T9 qui fonctionne toujours comme a ses premiers jours ,et cela grâce aux informations que l'on m'a donner sur le site,
Je reviens vers vous pour un autre bebe : a savoir le DEBRIE PAX230.
Sur le net il n'y a presque pas d'informations sur ce modèle!.si quelqu'un a des informations je suis preneur, notice de réglages etc .etc..
pour info l'appareil et en bon état,mais une bonne révision s'impose (le graissage est a refaire "au minimum").
Je vous remercie d'avance.
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Re: DEBRIE PAX230

Message

Bonjour.
Malgré le fait que je n'ai aucun retour à mon message précédent je vais quand meme vous faire part de mon déboire . Après avoir dégraisser et lubrifiés les parties mécanique en mouvement,j'ai fait une projection avec un film de test(qui ne sert qu'à cela en optique et en magnetique),afin de voir le comportement la mécanique bien chaude. Et la Patatrac..un grand bruit ,la courroie d'entrainement moteur s'est complètement désagrègee. Bref maintenant j ai un problème! il n'y a plus d'inversion de rotation du moteur.Le moteur fonctionne correctement avec les differentes vitesses, mais que dans un sens!.
J'ai remplacer la courroie bien sur et vérifier les câbles de couleur sur l'inverseur,ras!.
J'en déduit que le problème viens de la carte moteur (j'ai vérifier et changer les 4 transistors de puissance 2n 3055 )...idem ! Aucunchangement.
Le problème proviens bien de cette satanée carte !, mais, je n'ai pas le schéma électronique.
Au pire je vais changer tous les transistors(il y en a une dizaine).
Je pense que c'est un problème régulier car c'est une usine à gaz ce truc juste pour un petit moteur.
si quelqu'un a des informations je serais bien content et merci à vous
Modifié en dernier par lolodunord le ven. 23 sept. 2022 - 22:44, modifié 1 fois.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: DEBRIE PAX230

Message

Essaie à tout hasard de contacter Debrie... Ils existent toujours ! On sait jamais... il reste peut-être un ancien qui saura répondre...

https://debrie.fr/fr/
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Re: DEBRIE PAX230

Message

J'ai essayer de les contacter mais sans résultat. Le numéro de tel me transfert sur un portable.J'ai laisser un message avec mes coordonnées mais pas de nouvelles :cry: :cry:
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Re: DEBRIE PAX230

Message

Un petit retour sur la réparation. En effet le problème provenait bien de la platine de commande moteur.Je me suis pas embêter j'ai remplacer les transistors et pour un dizaine d'euros la machine fonctionne à merveille si un jour quelqu'un a un problème similaire maintenant je connaît
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Re: DEBRIE PAX230

Message

Bonne et heureuse année à tous.Je me permet de revenir sur le Pax 230 et,je m'étonne de n'avoir personne qui a la notice de l'appareil. Sur le net il y a bien quelques pages mais il en manque quelques une.
Répondre