Le Super 8

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 - 10:10
Localisation : Paris

Le Super 8

Message

j'adore le super 8 depuis petit, si vous avez des questions n'hésitez pas.
c'est petit, c'est fragile et ça dévoile la vie des gens en toute occasion.
julien
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: super 8

Message

Moi aussi j'adore le super 8.
je possaide entre autre projot 1 euming 824, 1 chinon sp 350 etc.. et une bonne cinquantaine de films d'édition.
C'est tu ou l'on peut en trouver?
07534
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: super 8

Message

Il y a les "Cinglés du cinéma" à Argenteul le vendredi 23 janvier (payant), et le samedi 24 et dimanche 25 janvier (entrée gratuite), une des plus importantes foire cinéma de France, ou tu trouveras de tout, attention parfois aux prix, sinon il y a d'autres endroits aussi.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

87

Message

Magnifique le super 8 ! dommage que Kodak est arrété le KODACHROME, la meilleure émulsion inversible jamais fabriquée. Il reste l'Ektachrome pas mal quand même, ou alors comme les pros : le Super 8 négatif ! Découpé dans les même émulsions que le 35mm et aussi le noir et blanc.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

54

Message

Halogénure a écrit :dommage que Kodak est arrété le KODACHROME
Yes, mais le fournisseur allemand wittner-kinotechnik a repris le procédé et vend des cassettes super 8. Le tout est plus cher (le développement étant non compris...) mais c'est l'émulsion qu'on aimait :D !
(Ils font également la fujichrome velvia...)
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Le 8

Message

Oui je connais, ils vendent de l'extachrome et de la velvia (très bien, qui sert aussi pour le 9.5mm) sous leur marque, quand à la Chrome 40, je ne crois pas que Kodak est vendu leur licence, il ne s'agit surement qu'une XXXXCHROME comme il y a en a eu beaucoup dans l'histoire du super 8 mais n'ont jamais égalées la KODACHROME : Agfa, fuji, 3M, Ferrania...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: 3D à la maison

Message

J'ait fait une douzaine d'heures de film en super 8mm sonore ou non. Vous avez vu le prix de reviebt pour une cartouche de 3 minutes, ca refroidit.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: 3D à la maison

Message

On parle pas d'argent mais de passion ! :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 3D à la maison

Message

Ma famille à perdu des dizaines d'heures d'images familiales en vidéo. C'était pas cher mais merdique. Je pense qu'ils auraient préféré avoir tourné moins et pour plus cher (comme le super-8) mais avoir encore accès aux images.
Je me demande ce que va donner la conservation du patrimoine numérique... (sorry pour les dérapages hors-sujet...)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 3D à la maison

Message

Les films Super-8 ( muets ) tournés par mon père ont une trentaine d'années, et ils sont dans un état de conservation impeccable ! On évite quand même de les projeter, car c'est le passage dans notre vieux projo ( qui aurait besoin d'une bonne révision ) qui risque de les abîmer, malheureusement...
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: 3D à la maison

Message

J'ai revu il y a quelques mois, en 8mm, le mariage de mes parents (50 ans bientôt !) toujours aussi beau ce kodachrome !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: 3D à la maison

Message

Pour assouvir une passion il faut de l'argent.
Mes films aussi se sont bien conservés, ca vient du fait qu'ils sont conservés dans des boites à l'abri de la lumière, cette conservation est typique au super 8mm.
Une projo en super 8 reste une aventure, trouver une place pour poser le projecteur, une place pour l'écran, parvenir a faire ressortir le film sur la bobine réceptrice, quand une des courroies n'est pas HS etc un projecteur super 8 s'use même s'il a très peut servit et que dire de l'encrassement de la minuscule fenêtre, vivement que mes films soit scannés.
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: super 8

Message

Wow!
On peut encore trouver de la pelloche? Et moi qui pensait qu'avec l'arrêt du Kodachrome c'était définitivement terminé. Sinon, vous avez des liens vers de la pelloche vierge pas (trop) cher? J'ai comme une folle envie de refaire de l'anim et du ciné expérimental!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Super 8

Message

Eh oui, le k40 par kodak est mort mais kodak produit encore du super-8.
Le format s'est presque professionnalisé avec le temps (voir le nombre de clip tournés sur ce support encore de nos jours...)
Des liens? Voilà:
http://www.wittner-kinotechnik.de/home.php
http://www.super8france.com/
http://www.heeza.fr/categories.php?lang ... 1&action=e
Sinon, je vous recommande de passer par la bande des cinés, (Paris, 18 ème) une boutique qui nous propose en gros Argenteuil toute l'année!
Leur site:
http://www.bd-cine.com/
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: Le Super 8

Message

MOSS a écrit :Eh oui, le k40 par kodak est mort mais kodak produit encore du super-8.
Le format s'est presque professionnalisé avec le temps (voir le nombre de clip tournés sur ce support encore de nos jours...)
Oui, c'est effectivement ce que je disais hier dans un post qui a disparu ?
Kodak considère aujourd'hui le Super 8 comme format professionnel.
Répondre