Conseils pour achat de projecteur 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 - 13:37

Conseils pour achat de projecteur 16mm

Message

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire l'acquisition d'un projecteur 16mm. Je vois demain un modèle EIKI NT1.

Avez-vous des conseils à me donner avant l'achat ? Des éléments indispensables à vérifier ?

En vous remerciant par avance,

Emmanuel
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Re: Conseils pour achat de projecteur 16mm

Message

Bonjour Emmanuel,

La gamme EIKI est une valeur sûre. Je te conseille d'acheter que des marques connues car il sera plus facile de trouver des pièces de rechanges ou des personnes capables de t'aider en cas de problème. Il faut également eviter les projecteurs avec des anciennes lampes qui ne sont plus fabriqués.

Selon moi, le plus important est de s'assurer que le moteur tourne sans bruit anormal et que la courroie cranté est en bonne état. Car cette courroie est très cher. Sinon les autres courroies se trouve facilement et ne coute pas très cher.

Il est également important de vérifier que l'ampli fonctionne, si tu n'as pas de film tu dois vérifier que tu entends un bourdonnement une fois allumé.

La Gamme NT est très bien car c'est la deuxième version des EIKI donc un peu plus abouti. Mais si jamais tu n'est pas pressé, je te conseil d'essayer de récupérer un projecteur dit à couloir libre ( EIKI gamme SL ou Elmo 16 CL) car abîme moins le film et sont plus tolérant avec les films fatigués.

Le plus important, le prix: je te conseil de ne pas de dépasser plus de 100€ pour un projecteur halogène. On en trouve facilement à mon de 100€ sur les sites annonces.

Si jamais, tu peux visiter ce site internet: www.cinedantan.fr , tu pourras y trouver des informations sur les projecteurs, les films et le monde des collectionneurs.
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 - 13:37

Re: Conseils pour achat de projecteur 16mm

Message

Merci infiniment pour ta réponse très instructive et ces précieuses informations.
Je ne suis effectivement pas pressé donc je vais suivre ton conseil et attendre une bonne occasion de trouver un modèle à couloir libre.

Je donnerai des nouvelles de mes recherches ici.

Emmanuel
Répondre