Recherche location de copies 16

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Recherche location de copies 16

Message

Hello tout le monde,

Dans le cadre d'un projet qui devrait commencer en mai, je suis à la recherche de distributeurs, particuliers ou pros qui louent des copies de films en 16mm.

Si vous avez de quoi m'aiguiller dans mes recherches ou si vous connaissez des structures à qui je peux m'adresser ce serait top !

Pour le moment j'ai trouvé interfilm qui propose un catalogue en 35mm mais pas en 16 (ou alors pas référencé).

Merci :D
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche location de copies 16

Message

PS: Les copies en S8 m'intéressent aussi :wink:
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche location de copies 16

Message

L'association Lightcone (paris 19) possède de nombreuses copies 16mm de films expérimentaux, ce n'est pas forcément ce que tu cherches, mais ils sont très calés sur tout ce qui existe en terme de copies à ce format et pourrons peut-être te donner des pistes.
Il y a aussi Cousu Main dont la spécialité est entre autres la recherche de copies de films, mais leur travail a un coût.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche location de copies 16

Message

Victoria5 a écrit : lun. 28 févr. 2022 - 10:12 L'association Lightcone (paris 19) possède de nombreuses copies 16mm de films expérimentaux, ce n'est pas forcément ce que tu cherches, mais ils sont très calés sur tout ce qui existe en terme de copies à ce format et pourrons peut-être te donner des pistes.
Il y a aussi Cousu Main dont la spécialité est entre autres la recherche de copies de films, mais leur travail a un coût.
Salut,

Merci pour ces conseils, je vais leur demander ! J'ai déjà envoyé un mail à inter film au cas où. Pour Cousu Main tout dépend de leurs prix effectivement, mon client à un budget important mais ce serait dommage de tout passer dans la recherche des films :mrgreen:
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Recherche location de copies 16

Message

Bonjour Iguane

J'ai loué pendant des années des films super 8 et 16 mm à l'OCE (office cinématographique de l'enseignement) Il avait une antenne à Marseille qui n’existe plus depuis la fin des années 90 ( toute la cinémathèque Super 8 a alors été vendue) il reste celle de Caluire, qui loue surtout maintenant (évidement ! :( ) des DVD . Peut être leur reste il encore des copies location de 16mm?!
Bonne chance ! :roll:
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche location de copies 16

Message

demypalace84 a écrit : lun. 7 mars 2022 - 13:49 Bonjour Iguane

J'ai loué pendant des années des films super 8 et 16 mm à l'OCE (office cinématographique de l'enseignement) Il avait une antenne à Marseille qui n’existe plus depuis la fin des années 90 ( toute la cinémathèque Super 8 a alors été vendue) il reste celle de Caluire, qui loue surtout maintenant (évidement ! :( ) des DVD . Peut être leur reste il encore des copies location de 16mm?!
Bonne chance ! :roll:
Salut, merci beaucoup pour cette piste, je vais les contacter :) On m'a effectivement conseillé de voir auprès de distributeurs qui louaient des films 16mm à l'époque où c'était encore d'actualité, apparemment ils ne se sont pas tous séparés de leur stock !
Répondre