Copie film 9.5mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 - 0:52

Copie film 9.5mm

Message

Bonjour, j'imagine que cela est couteux mais j'aimerais faire restaurer et copier des films 9.5mm.
Ces films sont vieux et ne sont malheureusement plus diffusable dans de bonne condition mais surement restaurable.
J'aimerais pouvoir en faire une copie argentique après leur restauration pour pouvoir de nouveau les projeter en famille.
Mon idée serait soit une copie dans leur format d'origine soit si cela n'est pas réalisable car les pellicule 9.5 ne se fabrique plus les convertir dans un format plus récent comme le super 8 ou le 35mm.
J'ai de quoi projeter dans ces formats aussi.
Le numérique fait perdre du charme de ces films.
Connaissait vous des entreprises qui propose ce genre de service ?
J'en ai trouvé mais qui ne font que de l'argentique vers du numérique.
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Re: Copie film 9.5mm

Message

Bonjour Sébastien, quel est votre budget ?
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 - 0:52

Re: Copie film 9.5mm

Message

Je ne sais pas combien cela coute, je n'ai vraiment pas d'ordre d'idée. Mais l'argent ne sera pas un problème si le résultat est concluant. J'aimerais commencer par sauver 2 film 1 en 9.5mm intitulé la fabrique de jouet et un en super 8.Je verrai après en fonction du coup et du résultat ce que je souhaiterai conserver dans mes autres bobines.
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Re: Copie film 9.5mm

Message

J'ai bien peur qu'il faille vous préparer à plusieurs milliers d'euros (en supposant que quelqu'un ait gardé du matériel de tirage 9,5 mm).

Alternative moins qualitative : vous faites restaurer vos films, vous les faites numériser, et vous filmez l'écran avec une caméra 9,5 mm.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Copie film 9.5mm

Message

Vous devriez vous rapprocher du Ciné-Club 9,5 de France, ils s'y connaissent en 9,5 mm et pourront sûrement vous guider.
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 - 0:52

Re: Copie film 9.5mm

Message

Je m'attendais plutôt à quelques centaine d'euro.
Merci pour vos conseils je vais me rapprocher de ce club
Répondre