Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 85
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 - 20:27

Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Bonjour à tous , voila mon problème , j'ai récupéré de mon grenier mon projecteur , lors du branchement sur la prise de courant j'ai entendu un petit clic dans l'appareil , lors que j'actionne le bouton pour la mise en marche du moteur rien ne se passe par contre la lampe s'allume , l'excitatrice aussi , j'ai vérifié les 4 fusibles ils sont tous bons , j'ai remarqué derrière le bouton de fonctionnement un chuinte comme un fusible ou condo , il est comme une pastille de diamètre 25mm sur 3mm d'épaisseur , dessus il est marqué RMC 01Z Z5U AU , si quelque pouvait me donner quelques renseignement a ce sujet , de plus le projecteur est en très bon état , je vous remercie d'avance ,
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Verifier la tension qui alimente le moteur électrique et si elle lui correspond.
Messages : 85
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 - 20:27

Re: Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Merci pour votre réponse ,comment je fais pour voir si cela correspond , quelle manipulation je doit faire ? encore merci.
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Repérer le moteur (et les inscription dessus) , il est situé à l'intérieur (ou éventuellement, à l'extérieur) du chrono
Surement en démontant le panneau arrière.

Mettre en marche et Contrôler le voltage, aux bornes d'alimentations du moteur, avec un contrôleur.
Le but est de vérifier, si le voltage y arrivant correspond bien à celui du moteur.

C'est peut être cette pastille (un condo) qui serait HS. et fausserait l'alimentation.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Bonsoir,
Il n'y aurait pas la vis sans fin cassée qui bloquerai le moteur et l'empecherai de tourner ?
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Re: Projecteur bell howell 16mm modèle 1592 en panne

Message

Vous trouverez des ressources dans ces deux documents :

http://www.film-tech.com/warehouse/ware ... category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/ware ... category=2

Vérifiez bien la courroie d'entraînement moteur. Elles se détendent avec l'âge et ça patine tout simplement
Bon courage
Répondre