Changement courroie Elmo SC 18 ?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Xib

Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 - 10:57

Changement courroie Elmo SC 18 ?

Message

Bonjour,

J'ai acheté un projecteur Elmo SC-18 pour ma fille qui fait des études d'arts.
Le projecteur est complet et en bon état général.
Seul problème la courroie d'entraînement moteur est coupée.
J'ai déjà changé la courroie d'entraînement bobine qui présente un accès facile.
Mais pas la courroie moteur.

Donc la question est comment accéder aux axes pour remplacer cette courroie ? Y a t-il une astuce ?
Sinon un professionnel demanderai combien et ou en trouver un ?

Merci de votre réponse :D
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Changement courroie Elmo SC 18 ?

Message

Pas la peine de le confier à un technicien.

Si tu ouvre le capot, tu vas voir que le moteur est relié aux poulies par une sorte d'arbre en plastique blanc. Cet arbre est mobile. Tu peux le faire coulisser sur son axe en direction du moteur (il est monté sur ressort, il reviendra aisément en place) et cela va créer un espace suffisant pour y glisser la courroie neuve.
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 - 10:37

Re: Changement courroie Elmo SC 18 ?

Message

Bonjour,
Les courroies de mon projecteur Elmo SC18 se sont désagrégées avec le temps. Je viens d'en commander des nouvelles mais je ne sais pas comment les monter. Pourriez vous m'envoyer une photo pour que je voie ou faire passer les courroies ? Merci d'avance
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 - 20:45

Re: Changement courroie Elmo SC 18 ?

Message

Bonjour

J'ai le même problème avec mon projecteur ELMO SC18; je trouve les 2 courroies sur le site antanbazar ou sur ebay mais je suis incapable de les monter.
Avez-vous réussi à le faire depuis janvier dernier ?

Merci de votre réponse

Daniel
Répondre