Pb projecteur Bauer P7 16mm courroie

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 - 10:10
Localisation : Paris

Pb projecteur Bauer P7 16mm courroie

Message

Salut à toutes et tous

J’ai donc un projecteur Bauer P7 qui semble à un souci , déjà la courroie moteur est un peu abîmée et surtout il a du mal à fonctionner normalement . Si je me met à 18 images , il semble aller au ralenti et pour être à 24 je suis parfois obligé d’aller en marche arrière puis en marche avant sinon pareil , ralentit . Des fois il ne tourne carrément pas . Je ne sais pas si il est freiné ou si il y a un autre souci . Si vous pouvez m’aiguiller ...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Pb projecteur Bauer P7 16mm courroie

Message

Si la courroie moteur est abimée, il est possible qu'elle patine, avez vous vérifié le fonctionnement capot ouvert ?
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 - 10:10
Localisation : Paris

Pb projecteur Bauer P7 16mm courroie

Message

Oui j’ai regardé et la courroie est abîmée , j’en ai commandé une . Elle semble frotter quelque part vu qu’elle glisse vers la droite . Ce qui m’etonne C’est que je n’ai pas de problème en marche arrière .
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2023 - 23:32

Re: Pb projecteur Bauer P7 16mm courroie

Message

Les Bauer P6-P7 ont cette particularité de la courroie maîtresse qui peut patiner au démarrage. C'est dû à la came de griffe à descente rapide, qui oppose une grande résistance en marche avant (et peu de résistance en marche arrière) On peut améliorer cela en lubrifiant la came : mettre de l'huile dans le petit réservoir au-dessus et sur le feutre qui conduit l'huile à la came par capillarité. Lubrifier les paliers de l'arbre principal (il y a de petits trous dans la fonderie d'aluminium). Malgré cela, le projecteur ne démarre pas s'il s'est arrêté au début de levée de came, il suffit de tourner le bouton de marche brièvement en arrière, puis revenir en avant, ou aider au démarrage en tournant le bouton en avant de l'appareil.
La véritable cause est que nous trouvons à présent sur le marché des courroies de qualité médiocre, Bauer les faisait spécialement avec des caoutchoucs finement élaborés pour cet usage et dans des dimensions régulières et précises. J'ai acheté une courroie chez Van Eck vidéo services, c'est un raboutage d'une lanière de caoutchouc nitrile, avec ce genre de produit, on peut avoir en plus des irrégularités de vitesse qu'on entendra dans le son.
Répondre