TENET - IMAX et 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TENET - IMAX et 70mm

Message

Coucou,

J'ai bien vécu TENET à la capitale à l’ancienne, IMAX LASER au GAUMONT DISNEY, 70mm/5p à l'UGC GRAND NORMANDIE, 4K au GRAND REX GRAND LARGE à la mezzanine (sur 3 jours évidement!). J'ai le cerveau en compote :lol:

voici 3 photos sympathiques pour illustrer un peu tout ça ! Toutes les photos ont été prises à la fin de la séance.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par vekoma le mer. 26 août 2020 - 22:40, modifié 2 fois.
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

vekoma a écrit :trouvé sur le web :

Image

Image
07534
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

vekoma a écrit :Coucou,

J'ai bien vécu TENET à la capitale, IMAX LASER au GAUMONT DISNEY, 70mm/5p à l'UGC GRAND NORMANDIE, 4K au GRAND REX GRAND LARGE à la mezzanine (sur 3 jours évidement!). J'ai le cerveau en compote :lol:

voici 3 photos sympathiques pour illustrer un peu tout ça ! Toutes les photos ont été prises à la fin de la séance.

Image

Image

Image
Pas maaaaal! Il te reste plus qu'à faire le Kinepolis BXL ou le Gaumont Montpellier :mrgreen:

A tout hasard, tu saurais pas combien de temps l'UGC Normandie compte le projeter en 70/5 encore?
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 août 2020 - 11:19

TENET - IMAX et 70mm

Message

Vu en IMAX au gaumont de Toulouse (IMAX Laser 4K), c'est clairement un des films qui vaut le plus le coup en IMAX. Le piqué est vraiment excellent, le son tabasse (limite trop, les oreilles saturent littéralement) et les scènes pas IMAX sont tourné en 2.20, donc bandes noires toutes petites vraiment pas génante
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

TENET - IMAX et 70mm

Message

Pas de piste DTS sur le film ? Étrange ...
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

Bien vu :shock:

j'avais pas capté ça. Dolby Digital only alors 003654

très étrange en effet, d'autant plus qu'ils ont bien produit la piste son en Datasat pour les copies 70mm...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Sûrement une copie 35mm américaine ?

Veko nous en dira + vis-à-vis de la source où il as eu les photos :)
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

TENET - IMAX et 70mm

Message

denis a écrit :Sûrement une copie 35mm américaine ?

Veko nous en dira + vis-à-vis de la source où il as eu les photos :)
Je sais que le DCP n'est qu'en 5.1
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

D’accord c’est bon à savoir :)
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

TENET - IMAX et 70mm

Message

Nolan est un mordu du 5.1 en effet donc cela va de soi, mais c'est très mystérieux pourquoi pas de DTS dans ces copies 35mm. J'ai retrouvé la source d'ailleurs, elles sont au Royaume Uni:

https://twitter.com/riocinema/status/12 ... 5350236162
https://twitter.com/dukeofyorks
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

TENET - IMAX et 70mm

Message

[quote="kamaleon"]Nolan est un mordu du 5.1 en effet donc cela va de soi, mais c'est très mystérieux pourquoi pas de DTS dans ces copies 35mm. J'ai retrouvé la source d'ailleurs, elles sont au Royaume Uni:
Modifié en dernier par projohifi le jeu. 27 août 2020 - 18:46, modifié 2 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TENET - IMAX et 70mm

Message

projohifi a écrit :la difference de dynamique entre les sons faibles et forts est tres importante
J'adore cette phrase. :mrgreen:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

Victoria5 a écrit :
projohifi a écrit :la difference de dynamique entre les sons faibles et forts est tres importante
J'adore cette phrase. :mrgreen:
Ça ressemble à la définition même de la dynamique...
C'est sûr que si la dynamique est trop importante,
il vaut mieux voir (écouter) le film en 35mm avec une bonne compression Dolby.
B-)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

Le propos est certes maladroit, mais on pourrait en revenir aux nombreuses discussions déjà existantes ici à propos du niveau sonore de référence.
S'il fallait le passer à 7, il y aurait des morts.

Quant au format 2.20 → depuis le temps qu'on en voit passer maintenant ( des 2.20 et des 2,00 ) c'est inadmissible que des salles ne soient pas à la page.

Quant aux mots de passe pour créer des macros formats image, y a pas besoin d'être root hein, juste en mode service. Si vous changez vos xenon et lancez des lampe-loc ou autres assistants de réglage de lampe, vous avez à priori accès aux réglages formats.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

TENET - IMAX et 70mm

Message

Quant aux mots de passe pour créer des macros formats image, y a pas besoin d'être root hein, juste en mode service. Si vous changez vos xenon et lancez des lampe-loc ou autres assistants de réglage de lampe, vous avez à priori accès aux réglages formats.
C'est bien de connaitre les projecteurs Christie mais ce n'est pas le cas avec toutes les marques
Répondre