Achat affiches

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023 - 23:22

Achat affiches

Message

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d’être sur le bon thème pour poser ma question mais vous me direz !

Pour un événement spécial James Cameron avec la ressortie de Titanic, je recherche des affiches de films spécifiques comme Avatar, Terminator, les diverses version de Titanic, True Lies, Abyss…

Bref, des affiches pas toujours simples à trouver sur le marché en originale, mais j’ai trouvé pas mal de site comme la Fnac ou d’autres boutiques physiques qui vendent des reproductions d’affiches de ciné.

Je me demande qui réimprime ces affiches ? Est ce que ce sont les distributeurs ? Dans ce cas peut on les considérer comme originale mais pas d’époque ? Ces lieux de revente ne disposent pas non plus d’affiches grand format 160x120 du coup je pense qu’ils impriment eux même leurs affiches avec des fichiers pris sur le web j’imagine donc la qualité n’est pas très bonne ?

Je ne sais pas trop si je peux les acheter la bas du coup et je souhaitais connaître vos opinions 😅

J’ai essayé de voir avec Facility Évent, Sonis et DS mais ils n’ont pas ces films en stock.. avec vous d’autres idées de fournisseurs que je pourrais contacter par hasard ?

Merci à tous pour vos réponses, ça fait beaucoup de questions ! 😆

Bonne soirée et bon week end !

Romain
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Achat affiches

Message

Bonjour,
Le site et la boutique tenus par affiche-ciné, membre de ce forum, sont très bien pour des affiches originales. Mais votre recherche est celle de modèles collectors devenus rares (donc assez coûteux.)
Quelques réponses : https://www.affiche-cine.com/affiche.php
Les films de James Cameron chez affiche-ciné
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Achat affiches

Message

J'ai déjà essayé un de ces "re-faiseurs" d'affiches.
Comme ils impriment sur du papier photo, c'est trop épais comparé à des affiches normales, et du coup l'affiche est difficile à tendre (car envoyée roulée et garde la forme arrondie).
Et je confirme que la résolution/qualité de l'image donne à penser qu'ils n'ont pas d'accès privilégié aux fichiers originaux car c'est pixelisé...
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 août 2022 - 21:02

Re: Achat affiches

Message

et c est pour quand cet evenement ?
Répondre