Recherche projecteur 16mm

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Recherche projecteur 16mm

Message

Bonjour à tous,

Suite à un problème avec mon projecteur actuel, je cherche un nouveau projecteur 16mm pour des projections itinérantes qui auront lieu cet été.

J'ai quelques pré requis :

- chargement manuel
- délicat avec le film (c'est pour des copies louées donc il faut qu'elles retournent en bon état à leur propriétaire :wink: )
- lecture son optique et magnétique
- présence d'une sortie ligne pour utilisation sur un ampli externe
- si possible lampe puissante, xenon ou HTI (mais ce n'est pas un point essentiel, je peux adapter une lampe plus puissante si besoin)
- "facile" à transporter ou aisément démontable si c'est un projecteur sur pied
- fonctionnement en 220v mono

Pour ce qui est du prix que je suis prêt à mettre, tout dépend de l'état et du modèle du projecteur, je ne roule pas sur l'or mais je suis prêt à faire un effort si l'appareil en vaut la peine et qu'il peut m'accompagner quelques années :wink:

Merci !
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 août 2022 - 14:15

Re: Recherche projecteur 16mm

Message

Bonjour Iguane
J'arrive peut être un peu tard.
Avez vous trouvé votre projecteur?
Une dame dans mon coin (22) vend plein de projecteurs et des pièces ainsi que des films.
Pouvez vous me donner des exemples de projecteurs que vous recherchez?
Quel budget voulez vous mettre dans l'appareil?
Cordialement
Daniel
ps : je n'ai pas de photo pour l'instant mais je pourrais aller chez elle en prendre.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 16mm

Message

Cyrnos a écrit : mer. 3 août 2022 - 14:21 Bonjour Iguane
J'arrive peut être un peu tard.
Avez vous trouvé votre projecteur?
Une dame dans mon coin (22) vend plein de projecteurs et des pièces ainsi que des films.
Pouvez vous me donner des exemples de projecteurs que vous recherchez?
Quel budget voulez vous mettre dans l'appareil?
Cordialement
Daniel
ps : je n'ai pas de photo pour l'instant mais je pourrais aller chez elle en prendre.
Bonsoir Cyrnos,

Non pas du tout ! J'ai eu des pistes mais rien qui ne valait vraiment le coup (par exemple un Fumeo 9271 vendu à... 1600€ :roll: ) et un autre Fumeo pour lequel je n'ai pas eu de nouvelles, pourtant vendu à un très bon prix.

Super ça ! C'est un peu loin de chez moi mais s'il y a quelque chose d'intéressant ça peut valoir le coup.

Pour les modèles/marques je serai potentiellement intéressé par les projecteurs suivants :

-Hortson : peu importe le modèle, à lecture son magnétique
-Fumeo : série 92x1 ou Sesto TR à lecture son magnétique
-Eiki : série EX, chargement manuel (j'ai déjà un EX2000 qui traîne mais sans volet pour la lanterne c'est le meilleur moyen de flinguer la lampe et j'ai aussi un EX1500 mais qui doit être restauré).
-Elmo : série XP ou 16
-Philips/Kinoton : EL5100 ou similaire
-Buisse Bottazzi : (je ne pense pas que ce soit dans mon budget par contre :mrgreen: )
-Microtecnica Micron OPL

Pour ce qui est du budget comme je l'ai dit plus haut tout dépend du projecteur, de son état, de si j'ai des modifs à faire dessus etc...

En tout cas merci pour la proposition, n'hésitez pas à me tenir au courant :wink:
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 août 2022 - 14:15

Re: Recherche projecteur 16mm

Message

Bonjour
Desolé pour ma réponse un peu tardive.
Je ne suis pas un connaisseur chevronné dans ce domaine.
Il faudrait que je retourne voir ce qu'il y a et prendre des photos.
Si je trouve un modèle qui vous plait à un prix qui vous convient comment fait on pour l'envoi?
Cordialement
Répondre