Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Bonjour à tous,

Afin d'amorcer la mise en vente prochaine d'une énorme quantité de matériel 8,16 et 35 (projecteurs, pièce détachées, film) voici la première chose dont nous souhaitons nous séparer :

(pardonnez moi d'avance pour la piètre qualité des photos prises à la volée faute de place :mrgreen: )

7/8 grand plateaux en alu pour dérouleur horizontal :

Image

3 moteurs Groschopp kg 94-60 avec leur galet en bout d'axe :

Image

Possibilité de prendre le lot entier ou quelques pièces, je ne souhaite cependant pas séparer les 3 moteurs.

Pour le prix n'hésitez pas à me faire une proposition qui vous semblera juste :)

Si personne n'est intéressé les plateaux finiront chez le ferrailleur et les moteurs vendus au détail, ce serait dommage mais je sais bien que ce type de matériel lourd n'est pas forcément très convoité de nos jours.


Le tout est à récupérer à Cannes.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Salut,
Je vais suivre toutes tes ventes car je suis hyper curieux (et je peut enfin me remettre à faire des achats de ce type pour ma future salle)
Possible d’avoir un liste en avance de tout ce qui sera mis en vente ?

Ces plateaux sont pour quel type de dérouleur ? (Cinemeccanica, Kinoton ou Christie)

Pour les moteurs, même si je les connais très bien ceux-la, ils vont sur quels type de dérouleurs, ça m’intéresse si ils sont assez puissant et compatible (surtout) pour mon futur dérouleur Kinoton que je récupère dans un mois (un 35mm que j’aimerai modifier pour du 35/70)
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

denis a écrit : ven. 25 mars 2022 - 4:31 Salut,
Je vais suivre toutes tes ventes car je suis hyper curieux (et je peut enfin me remettre à faire des achats de ce type pour ma future salle)
Possible d’avoir un liste en avance de tout ce qui sera mis en vente ?

Ces plateaux sont pour quel type de dérouleur ? (Cinemeccanica, Kinoton ou Christie)

Pour les moteurs, même si je les connais très bien ceux-la, ils vont sur quels type de dérouleurs, ça m’intéresse si ils sont assez puissant et compatible (surtout) pour mon futur dérouleur Kinoton que je récupère dans un mois (un 35mm que j’aimerai modifier pour du 35/70)
Salut, là tu vas être servi il y aura un peu de tout, matos son, objectifs, projecteurs, copies de film etc... Pour le moment pas de liste car je dois encore tout inventorier.

Et aucune idée de quel dérouleur proviennent ces plateaux, idem pour les moteurs. Pour les plateaux il semble y en avoir 2 types différents, 3 avec les rebords plutôt larges et le reste avec les rebords fins. Je crois que c'est un mix de 2 dérouleurs. Un moyen de les identifier ?

J'espère que les moteurs pourront être compatibles pour ton plateau 35/70 :) Sur la plaque technique ils sont annoncés pour du 180v et 3200t/min, mais pas d'info sur le couple (si c'est ça que tu cherches).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Ça marche. Pas de de soucis, je vais patienter pour voir tout ce que tu as à vendre :)

Pour les plateaux j’ai pas envie de me tromper et j’attendrai le mois prochain quand il arrivera pour être sur ;) (pareils pour les moteurs)
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

De mémoire

les plateaux Kinoton pour ST 200 étaient assez fin, ils se tordaient lors du déplacement de la copie.
Fixation par vis.

Les plateaux cinemeccanica, pour CNR-35, avez un rebord, et étaient beaucoup plus résistant.
Fixation par emboitement sur un axe...
Modifié en dernier par perfo le sam. 26 mars 2022 - 0:25, modifié 1 fois.
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

perfo a écrit : sam. 26 mars 2022 - 0:07 De mémoire

les plateaux Kinoton pour ST 200 étaient assez fin, ils se tordaient lors du déplacement de la copie.

Les plateaux cinemeccanica, pour CNR-35, avez un rebord, et étaient beaucoup plus résistant.
Les moteurs me font penser à du Kinoton
https://youtu.be/-K3GdL3K6O8
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

denis a écrit : ven. 25 mars 2022 - 13:44 Ça marche. Pas de de soucis, je vais patienter pour voir tout ce que tu as à vendre :)

Pour les plateaux j’ai pas envie de me tromper et j’attendrai le mois prochain quand il arrivera pour être sur ;) (pareils pour les moteurs)
C'est noté, on se tient au courant !
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

perfo a écrit : sam. 26 mars 2022 - 0:07 De mémoire

les plateaux Kinoton pour ST 200 étaient assez fin, ils se tordaient lors du déplacement de la copie.
Fixation par vis.

Les plateaux cinemeccanica, pour CNR-35, avez un rebord, et étaient beaucoup plus résistant.
Fixation par emboitement sur un axe...
Merci pour ces précieux renseignements :)

Je pense alors qu'il s'agit en partie de plateaux kinoton, ils proviennent d'un cinéma équipé en 1x Cinemeccanica et 2x Kinoton avant sa fermeture.

Et effectivement sur la vidéo que tu as envoyé on voit une ressemblance avec mes plateaux !
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Ça m'intéresse de suivre tes ventes. Notamment toujours au sujet de chrono cinemeccanica. Et pieces.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

perfo a écrit : dim. 27 mars 2022 - 18:41 Ça m'intéresse de suivre tes ventes. Notamment toujours au sujet de chrono cinemeccanica. Et pieces.
Rendez vous dès que j'ai fait l'inventaire alors :mrgreen:

Je dois d'abord ranger tout le foutoir, tout trier et là ce sera un peu plus pratique pour mettre en vente + faire les photos, parce qu'en l'état c'est une mission complexe. Je pense que les proj et autres grosses pièces seront les premières à partir en vente.
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Plateau CRN-35
On voit bien la forme du bord.

Image
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Iguane a écrit : dim. 27 mars 2022 - 20:18 Rendez vous dès que j'ai fait l'inventaire alors :mrgreen:
Je serai sûrement intéressé par du matos aussi, surtout s’il y a un projecteur Kinoton complet plus récent que le mien.

D’ailleurs vu que Cannes c’est loin, et que l’on habite pas si loin de l’autre, peut être que @denis tu serais partant pour qu’on s’organise conjointement concernant le transport s’il y aura du matériel qui t’intéresse ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Yes pas de soucis Tomek suivant ce qui va m’intéresser, ont peut mutualisé le transport.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

perfo a écrit : lun. 28 mars 2022 - 1:07 Plateau CRN-35
On voit bien la forme du bord.

Image
Bien vu, effectivement il semble que ce soit en partie des plateaux cinemeccanica 07534
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Plateaux et moteurs dérouleur 35mm

Message

Tomek a écrit : lun. 28 mars 2022 - 18:07
Iguane a écrit : dim. 27 mars 2022 - 20:18 Rendez vous dès que j'ai fait l'inventaire alors :mrgreen:
Je serai sûrement intéressé par du matos aussi, surtout s’il y a un projecteur Kinoton complet plus récent que le mien.

D’ailleurs vu que Cannes c’est loin, et que l’on habite pas si loin de l’autre, peut être que @denis tu serais partant pour qu’on s’organise conjointement concernant le transport s’il y aura du matériel qui t’intéresse ?
Salut, pas de proj Kinoton dispo désolé ! Il y avait un FP30 qui à déjà été vendu il y a moment semblerait-il. Par contre il doit rester quelques pièces détachées, de mémoire il y a un couloir et quelques bricoles.

Concernant le 35 de cabine, je peux vous dire qu'il y aura sans doute un beau V8r et un FP56 lanterne xenon de dispos. Il y aura aussi 2 35mm portable de marque Pion.
Répondre