COURTS METRAGES SERGE KORBER, EDDY MATALON, PIERRE FRESNAY,...

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Répondre
Messages : 39
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 - 18:22

COURTS METRAGES SERGE KORBER, EDDY MATALON, PIERRE FRESNAY,...

Message

Bonjour,

Voilà quelques courts métrages en 35MM à vendre:

1) DELPHICA : 30 euros.
Court métrage de SERGE KORBER (1963).
Avec Roger Riffard, Ann Lewis.
RESUME: Ennuyé par un travail de bureau dans lequel il ne s’épanouit pas, Roger s’évade le soir en écrivant sa rencontre avec Delphica, une merveilleuse fille qui trotte dans sa tête.

!!!INTROUVABLE EN DVD !!!
ETAT DU FILM: 35mm, Noir et blanc, Sonore optique, version française, pas de sous-titre, quelques fines lignes noires, mais pas dérangeantes et normales pour un film de cette époque, un collage mais sans perte d’image de temps en temps, copie bien complète avec titres de début mais pas de mot fin, superbe contraste et très beau piqué d’image, copie TRES RARE!, 300 mètres, environ 13 minutes.


2) GASPARD SE MARIE : 30 euros.
Court métrage de EDDY MATALON (1962).
Avec Christian de Tillière.
RESUME: Gaspard se lève et se prépare à son mariage. Il se rase, mais un cadre le dérange. Il part dans la rue, mais les voitures semblent aboyer sur lui. Le gendarme siffle en le tirant d'une cabine téléphonique. Il traîne, pense à autre chose, finit par arriver en retard. Il trouve sa fiancée en pleurs. Sa future belle-famille le passe à tabac. Une jeune femme, cependant, s’arrête devant lui et le regarde…

!!!INTROUVABLE EN DVD !!!
ETAT DU FILM: 35mm, Noir et blanc, Sonore optique, version française, pas de sous-titre, quelques fines lignes noires, mais pas dérangeantes et normales pour un film de cette époque, un collage mais sans perte d’image de temps en temps, copie bien complète avec titres de début et fin, il manque le titre du film ainsi que les dernières secondes de la musique de fin, superbe contraste et très beau piqué d’image, copie TRES RARE!, 350 mètres, environ 15 minutes.


3) 2 SCENETTES EROTIQUES : 20 euros.
La première scénette montre une danse réalisée par deux messieurs et une jeune femme. Quelques poses suggestives sont abordées et les deux messieurs éprouvent du plaisir à porter la jeune femme haut dans les airs.
La seconde scénette montre un striptease réalisé sur scène par une jeune femme. Lentement, elle se déshabille, habit après habit pour se retrouvée complètement bue puis se rhabille avec une chemisette d'homme qu'elle porte , exprès, à l'envers.

UN FILM TRES RARE!!!
CE FILM N'EXISTE PAS EN DVD!!!!!
ETAT DU FILM: 35mm, superbes couleurs pour la première scénette, couleurs légèrement rosée pour la seconde, version musicale donc pas de dialogue, quelques lignes, quelques collages d'une ou deux images, pas de générique, titre "fin " présent, copie TRES RARE!, 200m, environ 7 minutes.


4) AUJOURD'HUI POUR DEMAIN : 15 euros.
Reportage FOX MOVIETONE (+- 1976).
Produit par JACQUES-ALAIN RAYNAUD.
RESUME: Le pétrole est notre énergie de demain. Découvert il y a plus de 100 ans, l'or noire est aujourd'hui plus qu'important pour notre société. Aussi est-il important de pouvoir l'extraire de ses gisements, même en pleine mer. Pour ce faire, la construction de plateformes pétrolières s'impose et nécessite la collaboration de nombreux métiers: génie civil, tuyauterie, forage, etc...
Le film nous fait pénétrer dans les rouages de la construction de ces plateformes ainsi que dans l'histoire de la recherche du pétrole au moyen d'archives cinématographiques.
Extraire le pétrole AUJOURD'HUI, POUR DEMAIN la pérénité de la société!

UN FILM TRES RARE!!!
CE FILM N'EXISTE PAS EN DVD!!!!!
ETAT DU FILM: 35mm, superbes couleurs, version française, pas de sous-titre, quelques lignes, pas de collage, générique de début et de fin présents, copie TRES RARE!, 300m, environ 10 minutes.


5) PIERRE FRESNAY présente UNE BATAILLE PAS COMME LES AUTRES, Les Lépreux : 20 euros.
Pathé Magazine, 1962.
RESUME: Pierre FRESNAY nous parle des lépreux, de ces 15 millions d'hommes et de femmes qui meurent de cette maladie alors qu'il suffit de 10 nouveaux francs pour les guérir. " C'est peu comparé à la bombe atomique", dira-t-il!
Dans cette plaidoirie, Pierre FRESNAY est aidé par RAOUL FOLLEREAU, président de l'ordre de la charité, qui plaide la cause des lépreux depuis longtemps. Car guérir un lépreux, cela se fait avec des médicaments, mais également avec le coeur et l'âme.
A l'aide de documents, Pierre Fresnay et Raoul Follereau tente de nous décrasser l'âme et attire notre attention sur cette maladie.

UN FILM TRES RARE!!!
CE FILM N'EXISTE PAS EN DVD!!!!!
ETAT DU FILM: 35mm, noir et blanc, version française, pas de sous-titre, quelques lignes, pas de collage, copie TRES RARE!, 300m, environ 10 minutes.



Contactez-moi:
jc.deblock@scarlet.be

A bientôt,

JC.
Répondre