PATHE MAGAZINE: LA FRANCE EN GUERRE & MICHEL SIMON.

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
Répondre

PATHE MAGAZINE: LA FRANCE EN GUERRE & MICHEL SIMON.

Bonjour,

J'ai deux PATHE MAGAZINE à VENDRE EN 35MM:

-----------VENDU----------- 1) GAUMONT PATHE MAGAZINE 1976.

2) LA FRANCE EN GUERRE - 1ère PARTIE.

MAGAZINE DE LA FRANCE EN GUERRE EN 3 PARTIES.

Cette première partie nous retrace 3 grandes batailles livrées par la FRANCE.

La première retrace la bataille de camerone, le 30 avril 1863. Une compagnie de la Légion étrangère s'oppose aux troupes mexicaines lors de l'expédition du Mexique. Soixante-cinq soldats de la Légion, assiégés dans un bâtiment d'une hacienda du petit village de Camarón de Tejeda (« Camerone » en français), résistèrent plus d'une journée à l'assaut de 2 000 soldats mexicains. À 18 heures, les cinq légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, chargèrent baïonnette au canon leurs adversaires. Un officier et un soldat y perdirent la vie. Finalement, ils se rendirent à l'ennemi à condition de garder leurs armes et de pouvoir secourir leurs camarades blessés. Camerone est célébré chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère, le 30 avril, dans toutes ses unités.

Le deuxième raconte comment un sous-marin français a détruit deux sous-marins allemands durant la seconde guerre mondiale.

Enfin, la dernière retrace comment, à l'est de la Moselle, le 9 mai 1940, plusieurs patrouilles ennemies furent repoussées par les feux d'infanterie et d'artillerie française. C'est le dernier jour de la drôle de guerre.

TOUTES CES BATAILLES SONT MISES EN IMAGE AVEC DES VRAIS IMAGES D'ARCHIVES!!!

Noir et blanc, complet, pas de ligne, pas de collage, version française.
J'ai également les deux et troisième parties à vendre.

Prix: 30 euros.

Contactez-moi:
jc.deblock@scarlet.be

JC.

Re: PATHE MAGAZINE: LA FRANCE EN GUERRE & MICHEL SIMON.

GAUMONT PATHE MAGAZINE 1971 est VENDU!!
Répondre