dolby cp 650 branchement a une platine bluray

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)

Victoria5 a écrit :
MOSS a écrit :J'ai déjà bossé dans des cabines avec un sélecteur (2 entrées / 1 sortie) pour pouvoir attaquer une entrée de CP avec des sources différentes.
Ça fonctionnait vraiment bien. (source image : amazon)
Image
Pas très audiophile comme solution, mais avec des courtes longueurs de câbles ça doit faire la blague. :mrgreen:
Pourquoi pas très audiophile ? (c'est une vraie question)
Si les composants et les soudures sont de qualités et les câbles associés également, il n'y a pas de raison que ça dégrade le signale ou induise un délai audible, non ?
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Déjà, mieux vaut ne pas switcher avec les amplis concernés allumés, sinon, bonjour le gros SPROTCH dans les enceintes :mrgreen:

Eh bah je vous jure que non, pas de scrotch pour moi.
En effet, c'est du matériel générique dont je ne connais pas de "marque."
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

:D ah j'ai un modèle moins bien que le tien alors...

rappa a écrit :Pourquoi pas très audiophile ? (c'est une vraie question)
Si les composants et les soudures sont de qualités et les câbles associés également, il n'y a pas de raison que ça dégrade le signale ou induise un délai audible, non ?
Ce sont des boîtiers faits pour du signal informatique ou de commande, pas de l'audio, ce ne sont pas les mêmes contraintes au niveau électrique.
Mais tant que ça marche...

Ca fait plaisir de voir que du matériel datant des imprimantes en parallèle sert de nouveau :D

studios74 a écrit :Ca fait plaisir de voir que du matériel datant des imprimantes en parallèle sert de nouveau :D
Si la qualité des contacts est au rendez-vous, tant mieux.
Ce type de boîtier est décliné dans d'autres versions.
Image
Image
Image

Re: dolby cp 650 branchement a une platine bluray

Bonjour à tous,

Je relance ce topic car j’aimerais m’en acheter un, dans un futur proche surement je vais réinstaller mon v5 avec mon cp650 en cabine (youhouuuu)

Le but du jeu est de garder le matériel actuel en place (ça appartient à la mairie) donc juste faire un rajout, le truc le plus simple étant de brancher la sortie du cp750 et du cp650 sur ce switch (ça permet d’avoir les processeurs indépendants l’un de l’autre) puis ensuite d’attaquer les amplis. (Ça évite de cascadé les processeurs)
La question que je me pose c’est, est-ce que ça transmet du 8 canaux ?
Ayant du 7.1 et donc mes enceintes ambiances arrières séparées de celles des côtés il me faudrais confirmation que ça véhicule bien 8 canaux audio.

Merci

C'est du bête fil à fil, donc si tu es en Sub-D25, il y a bien les 8 canaux qui passent.

Merci Victoria5, je vais m’en acheter un alors :)

Petite autre question, tout les câbles en sub-d25 font 8 canaux ? (Je sais c’est une question bateau mais je n’y es pas pensé avant) 07534

Merci cine2ma,

J’ai ce pdf et j’ai le câble d’origine en double sub-d25/xlr. (Double sortie sub-25 vers 8 xlr pour les amplis)

Il faut que je m’en fasse un en double sub-25/sub-d25 pour le brancher sur ce switch.
Existe t’il ce câble tout fais par hasard ? Même si j’en doute ....

denis a écrit : lun. 10 mai 2021 - 20:40 Merci Victoria5, je vais m’en acheter un alors :)

Petite autre question, tout les câbles en sub-d25 font 8 canaux ? (Je sais c’est une question bateau mais je n’y es pas pensé avant) 07534
Non. Les câbles Sub-D25 n'ont pas de nombre de canaux audio, juste un nombre de connecteurs, un certains nombres de brins pour relier ces connecteurs, et une manière de les relier (le fil vert sur le bouton vert...).

Ce qu'il te faut, c'est un câble broché comme dans le schéma mis en lien par cin2ma ci-dessus, entre la sortie de ton sélecteur et l'entrée de ton CP. Ensuite, le plus simple est de n'avoir que des câble brochés droit (les broches 1 à 25 d'un côté sont reliées respectivement aux broches 1 à 25 dans le même ordre de l'autre côté), pour relier les sorties de tes appareils aux entrées de ton sélecteur.

EDIT : tu répondais en même temps que je tapais mon message. La plupart des câbles tout prêts sont aux normes dites "Tascam", on peut trouver des brochages Dolby mais ils sont rares. Le plus simple est encore de les souder soi-même.

D’accord, merci beaucoup.

Je vais le faire moi-même alors en prenant modèle sur celui que j’ai déjà en ma possession vu qu’il y’a juste une prise sub-d25 à mettre à la place des xlr.
J’aurai bien entendu le plan sous les yeux au cas ou mais il n’a pas été modifié ce câble donc ça devrait le faire.
D’ailleurs il va falloir que je regarde comment est broché la sortie du cp750 car forcément en sortie du switch c’est le câble dolby sub-d25/xlr qui sera mis.

Je suis bête, les brochage dans les câbles ou même le switch c’est en parallèle donc ça ira forcément
Répondre