Surveillance de la projection

Pour poster des sondages et donner votre avis

Restez vous en permanence dans votre cabine pendant les projections?

Toujours
12
32%
La moitié du temps
10
27%
Uniquement quand il y a du boulot
15
41%
 
Nombre total de votes : 37

Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Surveillance de la projection

Message

Bonjour,
Je voulais savoir qui reste toujours en cabine pour surveiller ses films?
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

bah moi, je ne quitte jamais la cabine de projection et l'expérience me prouve que j'ai raison : on n'est jamais à l'abri d'un problème surtout avec des projecteurs numériques qui font parfois des caprices totalement imprévisibles. C'est rare mais ça arrive.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Nôtre présence près des machine évite-t-elle la panne?

Exemple:
Hier un foutu point de colle bourre un palpeur => mise en sécu et coupure.
Si tu projettes en numérique, je suppose que tu as minimum 8 salles.
Tu fais constamment des allers retours ou tu as un écran de contrôle?

Comment ne pas devenir fou quand on reste la tête dans les bécanes, enfermé comme un rat?
Un écran de contrôle en caisse est-il suffisant comme surveillance et justifiable professionnellement parlant?

Merci pour les avis éclairés.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Notre présence près des machines n'évite pas la panne mais la rapidité d'intervention me parait quand même déterminante...

Si la pellicule s'enroule à toute vitesse autour du palpeur pour une raison X ou Y, 2 ou 4 minutes pour intervenir, ça compte.

Nous n'avons pas d'écran de contrôle mais un système d'alarme auditive. C'est un système plutôt efficace.

12 heures / jour en cabine, ça ne me rend pas "fou" en tout cas. Il y a des jours comme hier où j'ai à peine le temps de poser mon cul sur une chaise (2 séminaires, 1 soirée "La nuit du catch", film presse à monter, films à démonter)...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

eh bien moi j'ai 4 salles à m'occuper donc forcement à moins de courir sans cesse entre les salles, je reste dans la cabine principale, on a un système sonore en cas de coupure d'une séance en cours, c'est très pratique. Le cinéma n'est pas très grand donc en quelques minutes je peux être n'importe où.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

J'ai moi aussi 4 salles. Je reste pas enfermé une journée entière dans la cabine. Le bruit est trop important (climatisation + proximité des projecteurs)
Puis à partir de 22h30 je suis tout seul dans le ciné et je doit donc rester dans le hall pour surveiller. :lol:


Quand je travallais dans un 8 salles, je resté en cabine. Il y avait souvent des trucs à faire et la direction du groupe n'aimait pas que l'opérateur traîne dans le hall. C'était pas la même structure.

:D
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

003654
Modifié en dernier par lacertas le sam. 7 nov. 2009 - 0:04, modifié 1 fois.
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Moi, je debute, alors comme j'ai peur de la panne, je reste à coté de mon proj. Mais je suis d'accord en ce qui concerne le bruit !! Alors je viens avec mes boules quies !! :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Pour ma part , on gère un 12 salles style multiplexe. Moi je traîne souvent en bas, je fais des tour de salles un peu long parfois ,ça fais passer le temps... Sinon j'discute avec les collègues du hall. Le fait de rester en cabine si je n'ai rien à faire m'est insupportable. Pour ce qui est de la surveillance, écran de contrôle dans le hall ou bien client qui sort de sa salle !!! Je suis d'accord avec toi proj: de la rapidié de l'intervention dépend la rapidité du dépannage !
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

C'est vrai pradbitt ! Il y a 3 semaines sur 28 semaines plus tard, l'alarme de la salle 21 sonne. Je suis juste à côté et je cours voir : projection arrêtée car la sécu plateau s'est levée. Mais, le film s'enroulait à vitesse grand V autour du plapeur !

Si je n'avais pas été juste à côté pour couper le plateau et désengorgé le palpeur, cela aurait pu être vraiment problématique...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

J'ai horreur de cette panne !!! Quelle galère en plus si ça t'arrive sur le plateau inférieur !!! Mais dis moi, tu est ou ? Un kinépolis ? 25 salles !!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

C'est vrai qu'elle est galere celle là :evil: .
J'ai jamais compris pourquoi ils couplaient pas la sécu à un disjoncteur pour le plateau.
Ce ne devrait pas être compliqué...
Je vais demander à notre install cinemeccanica, il est sympa.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Le Kinepolis Lomme a 23 salles pour une capacité totale de 7300 places assises. Il me semble que c'est le plus grand cinéma de France en terme de capacité.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

nan c'est le 2ème il me semble..si je ne fais pas erreur mais je ne sais pas qui est le 1er
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Peut-être ugc ciné cité les halles ? 22 salles mais je sais pas combien de places assises..
Moi je n'ai plus qu'une sécu sur mes fp30d : la 16mm à la fin du chrono...
Répondre