création d'un drive-in

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 - 1:32

création d'un drive-in

Message

Salut je suis de retour.
Le projet drive in était en stand by jusqu’à aujourd’hui. Et je continue mes démarches à voir ce que mes recherches donneront.
Ou puis avoir des informations concernant les législations ?
Mathieu
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

création d'un drive-in

Message

Je trouve ça magnifique les gens qui n'ont aucune expérience dans le secteur et qui veulent créer une entreprise ex-nihilo, et qui, plutôt que de se tourner vers les institutions, posent benoîtement leurs questions sur les forums ou les réseaux sociaux.
Bref: le régulateur du cinéma c'est le CNC, et il y a un référent cinéma dans chaque DRAC.
Question bonus: penses-tu sincèrement qu'une banque va te donner plusieurs dizaines de milliers d'euros (à minima) pour l'investissement initial sans aucune expérience significative dans le secteur ? Surtout pour un projet qui n'a jamais trouvé son équilibre financier dans l'hexagone.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

création d'un drive-in

Message

Bonjour,

Pas mieux que Rappa. Par ailleurs, si la période semble propice au "tout-voiture", la réalité nous rattrape à ce sujet depuis quelques temps déjà. Est il vraiment utile de lancer des projets voués à participer au grand "fonçage dans le mur général"? :(
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 - 12:37

Re: création d'un drive-in

Message

Intéressée aussi par cette discussion et surprise des avis négatifs car si c'est bien marketé ça peut marcher sans forcément que ce soit dans l'herbe durant les beaux jours... Si le concept est marketé comme quelque chose à la "Netflix" convivial, chacun dans son petit salon cocooning (cf la voiture) mais avec vue sur d'autres salon pour en finir avec l'isolement lié à la pandémie blabla, ça peut fonctionner ! En plus c'est pratique car en hiver on peut toujours le faire, pas de contrainte de météo.
jeremy a écrit : lun. 13 oct. 2014 - 13:17 bonjour
je suis projectionniste plein air, il m'est dejà arrivé de faire un cinema drive in, dans le cadre d'une séance en altitude, où les nuit peuvent etre très fraiche.
la radio local avait fournie un éméteur radio, qui permettais au spectateur d'ecouter le son du film sur l'autoradio, avec la sono plein air en renfort.
donc ca marche, mais l'activité ciné les fesses dans l'herbe reste la meilleur solution si la météo le permet.
je vous encourage néanmoins à vous démarquer et proposer des soirée originales, sur le theme drive in, vieux film avericain de serie b, rassemblement de voitures de collections, personnellement j'adore!
bonne idee
jeremy
Exactement ! Tout est possible tant qu'il y a un storytelling fort et un message sympa derrière. Avec un système audio distribué pour chaque voiture, ça peut le faire ! Ma nièce est étudiante à Grenoble (France donc) et sur le campus ils avaient organisé un drive-in (sur des films de zombies si je me souviens bien) et ça avait fonctionné ! Faudrait que je lui demande pour le système audio utilisé mais il me semblait que c'était individuel avec boîtier.
Répondre