Sports Collectifs

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Sports Collectifs

Message

Quand je pense quand 1969, l'on m'avait conseiller pour le CAP de Projectionniste de parler des sports collectifs, notamment du foot, que les examinateurs aimaient bien, que d'eau a passer sous les ponts, une honte, on devrait même pas les rémunérer ces joueurs de pacotilles, qui pensent plus à l'argent et au c-- et qui se mettent en scène de façon déplorable devant nos jeunes sans le sou, nous sommes la seule équipe au monde à avoir ce comportement, nous sommes donc les champions du monde de la connerie, bravo. On devrait les payer au SMIC avec des primes au résultat.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Sports Collectifs

Message

+1 entièrement d'accord avec toi, c'est une honte ce comportement
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Sports Collectifs

Message

d'accord mais les sous en moins. faut pas déconner
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

Comme le disait un élu du 93, ces pseudos joueurs font l'inverse de ce que les élus de ce département font au quotidien envers les jeunes, navrant nous sommes la risée du monde entier à cause de ces sur payés :evil: caprices de stars, du chichi, un staff de pacotille, tout le monde veut profiter des avantages de toutes sortes. C'est quoi ce boxon, quelques échauffements et étirements devant les caméras, puis dégagez il y a rien à voir, secret d'état de la bêtise, et c'est quoi cet entraîneur , ancien joueur qui n'a jamais rien gagné sur un stade.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Sports Collectifs

Message

C'est le reflet exact du monde actuel, juste une loupe grossissante. Ce n'est pas une équipe, c'est un assemblage d'individualités imbues et ingérables. Je ne suis pas souvent d’accord avec Finkielkraut (qui a un avis sur tout et surtout un avis), mais il a tapé juste ce matin su France-Inter:

http://www.dailymotion.com/swf/video/xd ... ncais_news

J'ai le plus grand respect pour les éducateurs du 93 ou d'ailleurs, mais le sport collectif n'est qu'un vecteur de règles, de solidarité, de partage. Ce qui m'inquiète, c'est de faire croire à des gosses que le foot peut être leur planche de salut. Heureusement ou malheureusement, il ne sortira pas un joueur d'avenir professionnel par équipe municipale. Son analyse sur la "clanification" de la société est assez juste, il ne faut pas se leurrer. Je n'ai pas obligatoirement la même vision sur le reste, mais la base reste l'éducation. Je suis réac, peut-être, mais sans éducation, sans règles de vie en communauté (et pas en clans ethniques, religieux ou géographiques) ... on arrivera à rien. L'angélisme des uns et la sous/sur estimation des autres, ça donne ça ! La politique s'est coupée d'une frange de la population... tous camps confondus.

C'est la génération "bling-bling", inculte, vulgaire et qui n'a que deux mots en bouche: performance et fric. Mais quand un Chef de l’État se permet de dire "Casse-toi, pauvre con !", il faut s'attendre à tout et pas au meilleur.

Dans un sport collectif et individuel comme le cyclisme, Roger Walkowiak (vainqueur du tour 1956) est retourné en usine après sa carrière sportive achevée en 1963. Et avec un palmarès très honorable. Il savait faire autre chose que du vélo ... pas certain que nos "milliardaires du ballon rond" sachent écrire une phrase sans faute ou puissent postuler à un boulot autre que d'être des hommes-sandwich ambulants. Ce qui ne dure qu'un temps ...

Ce qu'ils font, je m'en fous un peu; il faut juste réfléchir (le peuvent-ils ?) à l'image qu'ils donnent. Pas au monde, pas à la télévision et aux médias: c'est marginal, une actualité chassant l'autre, mais aux générations qui arrivent. C'est comme le dopage: un sportif de haut niveau qui se dope a un entourage médical et il sait +/- les risques. L'image qu'ils donnent (pour réussir il faut se "charger") m'inquiète beaucoup plus quand on voit ce qui se passe chez des amateurs ... Culture de la performance ! Je regardais l'autre jour Alain Mimoun: ce type est fabuleux dans son excessive bonté et dans les valeurs sportives qu'il véhicule.

Sans être pessimiste, il y a une génération et demi qui est "perdue" ou est "en perdition" pour les plus "faibles"*. Pour plein de raisons politiques, économiques et sociales. Une économie parallèle s'est créée , mais c'est une poudrière. Il ne faudrait pas qu'une autre arrive là dessus ...

*: ce n'est pas le mot que je voudrais employer, ceux qui ne sont pas nés sous la bonne étoile, dont les parents ont connu les crises de 80-90.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

Je pense qu'il est bien pour un jeune de réver à une éventuelle réussite à l'image de leurs idoles, ça ne coute rien, mais justement c'est dommage de priser des reves de gosses comme cette équipe vient de le faire en montrant un exemple pitoyable de ce sport.
J'ai travaillé dans un tas de lieux différents (environ 200), et j'ai toujours remarqué que le collectif servait l'individualisme, notamment quand de gros sous sont en jeu. rarement de vrais copains ou amis dans le monde du travail.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Sports Collectifs

Message

cine9557 a écrit :Je pense qu'il est bien pour un jeune de réver à une éventuelle réussite à l'image de leurs idoles, ça ne coute rien, mais justement c'est dommage de briser des reves de gosses comme cette équipe vient de le faire en montrant un exemple pitoyable de ce sport.
Rêver, c'est bien et il faut rêver. Je partage sur l'idée que là c'est aux antipodes du rêve. C'est surtout que ça donne un précédent, un exemple qui sera reproduit en dehors de ce sport. "FinFin *" a parfaitement raison quand il dit que le mot "mutinerie" est impropre; c'est un caprice d'enfant gâtés tout au plus, je vais dire une connerie de sales gosses mal ou pas élevés. Le Bounty s'est mutiné, les poilus en 18 se sont mutinés pour des causes JUSTES. Là ... je cherche. Sais-tu qu'ils touchent une prime sur leur droit à l'image (c.a.d à chaque fois qu'ils passent sur un média) ? Et j'ai lu que c'était gigantesque !

Maintenant, les sports sont et resteront un loisir pour 99% de humains qui pratiquent, un métier pour 1% d'entre eux. Je pense que l'éducation (pour tout métier, pas d'élitisme dans mes propos) reste la base, le sport est un plaisir, un défoulement et un apprentissage des règles de vie pratiques: une école de vie complémentaire. Faire croire à un gosse de banlieue qu'il sera le prochain Zidane, c'est comme penser tirer la cagnotte du Loto. Il vaut mieux assurer ses arrières, si ça arrive ... ce sera génial. Si ça n'arrive pas, ça n'en fera pas un aigri.
J'ai travaillé dans un tas de lieux différents (environ 200), et j'ai toujours remarqué que le collectif servait l'individualisme, notamment quand de gros sous sont en jeu. rarement de vrais copains ou amis dans le monde du travail.
La solidarité s'arrête souvent là où commence "mon" intérêt de nos jours.

* FinFin, c'est Alain Finkielkraut.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sports Collectifs

Message

cine9557 a écrit :rarement de vrais copains ou amis dans le monde du travail.
Allons, tu y va fort : les vrais amis sont tout aussi rares dans le monde du travail qu'ailleurs, c'est tout :)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

Bien répondu grolem.
Quand j'ai poster mon premier message sur ce sujet, je pensais à une réaction personnelle épidermique, qui aurait pu m'attirer quelques ennuis. Que nénni, quand je regarde la télé, écoute la radio et regarde sur la toile, nous sommes des millions à avoir eu cette réaction, personnellement le foot je n'aime pas, mais comme je suis un peut chauvin quand il s'agit de mon pays, je fais l'effort de m'intéresser et de soutenir.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

Cette équipe est une contrefaçon mal imitée de l'équipe 1998 méfiez vous des contrefaçons que l'on voit dans des spots à la télé.
Il va y avoir des policiers pour les protéger ces braves petits garçons à leur retour en France, qui se sont laissés entraînes par de vilains garnements, voyons, voyons ce n'est pas de leur faute, untel a une maman malade, l'autre une femme constipée, ils ont leur petits problèmes les petits chéris.
Peut être qu'une cellule spéciale va être créer pour les secourir moralement et financièrement, apparemment certains étaient déjà suivi et allaient s'allonger sur le divan à plusieurs milliers d'euros la nuits de leur Spy Barbie.
Allez REM j'arrête de cracher mon venin sur eux, ils n'en valent pas la peine ces personnes qui font du social qu'entouré d'une horde de journalistes.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Sports Collectifs

Message

Encore une victoire du football Français

Camille Abily, Louisa Nécib, Gaëtane Thiney 3-0 ! L'équipe de France féminine de football vient d'écraser la Croatie. La qualification pour la coupe du Monde 2011 est dans la poche. 36 buts marqués, 0 encaissés, 7 matchs victorieux d'affilée, l'équipe de France reste première du groupe 1. L'honneur du football français se conjugue...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

Stephane a écrit :Encore une victoire du football Français

Camille Abily, Louisa Nécib, Gaëtane Thiney 3-0 ! L'équipe de France féminine de football vient d'écraser la Croatie. La qualification pour la coupe du Monde 2011 est dans la poche. 36 buts marqués, 0 encaissés, 7 matchs victorieux d'affilée, l'équipe de France reste première du groupe 1. L'honneur du football français se conjugue...
...au passé et éventuellement au futur... 1352
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Sports Collectifs

Message

cine9557 a écrit :
Stephane a écrit :Encore une victoire du football Français

Camille Abily, Louisa Nécib, Gaëtane Thiney 3-0 ! L'équipe de France féminine de football vient d'écraser la Croatie. La qualification pour la coupe du Monde 2011 est dans la poche. 36 buts marqués, 0 encaissés, 7 matchs victorieux d'affilée, l'équipe de France reste première du groupe 1. L'honneur du football français se conjugue...
...au passé et éventuellement au futur... 1352
en tout cas pas au masculin !! 1352
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Sports Collectifs

Message

phiphine0212, sn84
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Sports Collectifs

Message

bah quoi ? bananes030
0001236
Répondre