une connaissance débarque

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.

si une connaissance arrive sur le forum

-serez vous mal à l'aise face à votre cyber comportement?
0
Aucun vote
-essayeriez-vous de paraître au plus comme "en vrai" pour lui?
2
14%
-vous en moqueriez-vous totalement?
12
86%
 
Nombre total de votes : 14

Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

une connaissance débarque

Message

une autre question me vient:

Si, comme tout à chacun, notre façon d'être ici est parfois un peu différente de celle que nous adoptons dans la vie réelle, je ne parle pas de ceux qui sont complètement transformés, car il en aurait semble t-il, alors, si une personne que vous connaissez réellement débarque sur le forum sachant que vous y êtes et connaissant votre pseudo, quelle serait votre réaction?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: une connaissance débarque

Message

bah moi sur le forum y en a déjà certains qui me connaissent, mes collègues savent même qui je suis ici, donc je dois un peu surveiller mon language même si tout le monde s'est aperçu que je n'ai pas trop la langue de bois
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: une connaissance débarque

Message

ben on est à nous deux 100% dans ce cas, alors...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: une connaissance débarque

Message

pareil pour moi.
des collègues/amis passent sur ce forum. je ne pense pas être très différente ici de ce que je suis "réellement".
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: une connaissance débarque

Message

-essayeriez-vous de paraître au plus comme "en vrai" pour lui?
euh... j'allais vers cette réponse, mais suis pas sûr d'avoir bien compris le sens profond de cette proposition, finalement :oops: peux tu expliciter ?
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: une connaissance débarque

Message

Je crois dire ici des choses que je ne cache à personne, mais que, fourbasse, je m'ingénie à ne pas aborder certains sujets avec certaines personnes selon leur rang hiérarchique dans le cinéma. Ou alors, je change de registre de vocabulaire...
Expliquez à un directeur d'exploitation que vous pensez que les orientations de sa fédé vont scier la branche sur laquelle ils sont assis, vous passez pour un agitateur.
Hypocrisie ou prudence? J'évite de passer pour un agitateur.

Je ne pense pas non plus que nos employeurs apprécient que nous puissions échanger autant d'infos. Malgré qu'il n'y ait pas de but de mutualiser, fédérer ou niveler nos conditions de travail... Dire à mon boss que je pourrais gagner 1,5 fois mon salaire en bossant deux fois moins à quelques kilomètres de là, il fera un urticaire...
Les photos que je présente ici sont faciles à localiser en recoupant un peu. J'ai peur que cela soit une faute auprès de certains de les partager avec vous...

En revanche, ça me rassure terriblement de voir qu'il y a ici des gens qui intellectualisent le métier, certains le fuient tout de suite, d'autres le prévoit, d'autres veulent résister... mais en tout cas, il n'y a pas que des pousse-boutons blasés. On se questionne, on se révolte, on se désole, on se réjouit... Évoquer la petite noblesse que peut avoir notre boulot, dire qu'il a son éthique, à part ici et auprès d'une poignée d'amis (opérateurs ou pas) je le fais très peu.

J'avoue que je n'ai pas encore voté, alors que je suis très concerné! Mais je crois vraiment que ça dépend du rang de la connaissance.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: une connaissance débarque

Message

pour moi c'est moin grave puisqu'il y a prescription ,mais vous m'avez sur le forum tel que j'etais dans la vie active .plus d'un coup certain dirlos mon rayés de leur liste ,mais revenaient me chercher pour des remplacements parce qu'ils savaient que le travail était bien fait et que si je ralais sur certaines choses 5 minutes aprés on en parlais plus.disons que mais connaissances technique jouaient en ma faveur et je sais que je suis regardé sur le forum mais je m'en fiche je ne dis que la vérité
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: une connaissance débarque

Message

Coeur Noir a écrit :
-essayeriez-vous de paraître au plus comme "en vrai" pour lui?
euh... j'allais vers cette réponse, mais suis pas sûr d'avoir bien compris le sens profond de cette proposition, finalement :oops: peux tu expliciter ?
ben essayer de coller au plus à ce que tu es, qu'il ne te découvre pas trop changé de la réalité quoi..
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: une connaissance débarque

Message

qu'il ne te découvre pas trop changé de la réalité quoi... okay alors je peux voter.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: une connaissance débarque

Message

voilà, mais mes proposition ne sont pas forcément les seules, tu peux ne pas voter et expliquer ta réalité
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: une connaissance débarque

Message

Bah en gros ce que j'exprime ici, j'essaie aussi de l'exprimer dans le monde réel... sauf qu'à l'écrit des fois je m'en sors mieux qu'à l'oral, je corrige, je stylise, ce qui ne m'empêche pas de dire des bêtises ou de me planter, hein !

Donc pour moi c'est assez égal : les dérapages n'ont pas la même forme mais dans le fond je suis constant, je crois, je ne me sens pas "schizophrène" avec un personnage parfait dans le virtuel et l'autre, minable, dans le vrai monde... Je suis capable d'être minable partout :lol: !
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Re: une connaissance débarque

Message

l'abricot est 100% naturel, sans OGM, sans pesticides, sans engrais.

quiconque me connaît me reconnaîtra :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: une connaissance débarque

Message

minable ???? :mrgreen: top modeste oui .... 1353

Bio ??? 003654 tu fumes ?
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Re: une connaissance débarque

Message

:cry: prad il fait rien qu'à se moquer :cry:

oui je fume des cigarettes, comme le saumon, il existe l'abricot fumé :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: une connaissance débarque

Message

me moques pas moi ???? j'ai un humour con mais j'suis sincère ....
Répondre