moi aussi je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question
La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour? |
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Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?
a priori nous le vendons a environ 67 euro le kilo
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Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?
Confiserie = 10 à 15% du CA selon la taille des structures.
Prix au litre, au kg : bah si vos cinés ne l'affichent pas quelque part, c'est pas très réglo ( c'est sans doute écrit en tout petit, ça suffit ; ou à minima toujours associer un prix à une quantité / volume / poids. )
Et oui des spectateurs dépenseront plus en conf' qu'en billetterie, parce que « payer » pour du palpable, du mangeable, du concret qui fait plaisir, ça paraît toujours moins douloureux que de payer pour de l'immatériel. Ça n'a rien de spécifique au ciné.
La conf' est un revenu pour l'entreprise, comme un autre, les places vendues, les locations de salle pour autre chose que du ciné, la publicité en salle ou via affichage dynamique, d'éventuelles activités annexes ( j'ai connu des cinés qui étaient un peu imprimeur, restaurants, galerie d'art… ) La vente de places reste le moteur principal ce qui paraît « naturel » vu l'activité mais qui est aussi terriblement fragile selon les périodes.
Rien de nouveau, depuis que les salles existent elles ont toujours chercher à « lisser » leurs charges par des activités annexes, parce que l'activité « vendre des billets » si elle est ( était ) plutôt stable et prévisible à terme long, a toujours eu un rendement faible ( mais plutôt constant. ) « On » marge beaucoup plus sur la conf' - mais même là ça devient compliqué : approvisionnement, taxes sucre et gras, variabilité des coûts…
Les temps changent ? Inévitablement. La confiserie et autres activités annexes aux « bâtiments » cinéma vont disparaître ? Oh que non…
Prix au litre, au kg : bah si vos cinés ne l'affichent pas quelque part, c'est pas très réglo ( c'est sans doute écrit en tout petit, ça suffit ; ou à minima toujours associer un prix à une quantité / volume / poids. )
Et oui des spectateurs dépenseront plus en conf' qu'en billetterie, parce que « payer » pour du palpable, du mangeable, du concret qui fait plaisir, ça paraît toujours moins douloureux que de payer pour de l'immatériel. Ça n'a rien de spécifique au ciné.
La conf' est un revenu pour l'entreprise, comme un autre, les places vendues, les locations de salle pour autre chose que du ciné, la publicité en salle ou via affichage dynamique, d'éventuelles activités annexes ( j'ai connu des cinés qui étaient un peu imprimeur, restaurants, galerie d'art… ) La vente de places reste le moteur principal ce qui paraît « naturel » vu l'activité mais qui est aussi terriblement fragile selon les périodes.
Rien de nouveau, depuis que les salles existent elles ont toujours chercher à « lisser » leurs charges par des activités annexes, parce que l'activité « vendre des billets » si elle est ( était ) plutôt stable et prévisible à terme long, a toujours eu un rendement faible ( mais plutôt constant. ) « On » marge beaucoup plus sur la conf' - mais même là ça devient compliqué : approvisionnement, taxes sucre et gras, variabilité des coûts…
Les temps changent ? Inévitablement. La confiserie et autres activités annexes aux « bâtiments » cinéma vont disparaître ? Oh que non…
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Re: La confiserie au cinéma sera-t-elle remise en cause un jour?
C'est Technologies qui déterre en ce moment ce genre de sujets