PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

Bonjour,

Étant en gestion municipal je suis à la recherche de renseignements concernant le pass culture et la plateforme ADAGE.

Déjà plusieurs enseignants me demandent de m inscrire sur ces deux plate forme pour pouvoir beneficier du pass cultur pour les séances scolaire mais je vous avoue que je suis complétement perdu...

Visiblement l' inscription et facile pour le pass cultur mais comment je suis payè comment le rentrer dans ma caisse....

Quelle rapport avec la plate forme adage

bref de nombreuses questions...


merci à tous pour votre aide
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

Quelle logiciel de caisse avez vous ? Je sais par exemple que monnaie service permet de lier le logiciel directement au compte pass culture et j'imagine que les autres doivent proposer le même service.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

Tu as accès au compte « pro » pass-culture → https://passculture.pro/connexion ?
C'est dans ce compte que tu renseignes les diverses infos bancaires et administratives.
Je suppose que le cas « billetterie en régie municipale directe » y est prévu - ou pas, c'est un enfer quand la billetterie passe par le trésor public…

De là tu publies des offres :
individuelles ( abonnement, places pour telle ou telle séance… ) la personne achète l'offre, reçoit un (qr)code de preuve d'achat, code qu'il faut que tu « grilles » de ton côté → c'est seulement à ce moment là que le paiement est enregistré à l'attention du cinéma.
Et c'est seulement à ce moment là que tu édites le ticket CNC correspondant, ou la carte d'abonnement.
collectives l'établissement scolaire t'a préalablement contacté pour organiser une séance ; vous vous mettez d'accord sur les conditions ; tu publies ensuite l'offre correspondante sur pass-culture ; l'établissement trouvera alors cette offre personnalisée à son attention sur ADAGE, la valide de son côté, ce qui déclenche le paiement à l'attention du cinéma.

Image

Image

Le bouton « guichet » te permet de « griller » les codes si tu ne les saisis pas directement ( scan ou clavier ) via ton logiciel de caisse cinéma.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

J'utilise le logiciel monnaie service...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

Oui et ?

As-tu accès au compte pass culture pro, par ailleurs ?

Dans le logiciel de caisse c'est seulement la partie « scan » des preuves d'achat d'offres individuelles qui est connectée, pas la partie « offre collective ».

Elle, tu la gères via le compte pass culture pro.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

ok merci coeur noir et donc point de vue remboursement si je comprends bien c est le collège qui passe directement via le site pass cuture et je suis directement remboursè ?

Mais dans ce cas comment je justifie mes entrées sur ma caisses ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: PASS CULTUR PLATEFORM ADAGE

Message

…tu sors ta billetterie quand la séance a lieu, aux tarif+quantité préalablement fixés avec l'établissement scolaire :
il faut que ça corresponde à ce qui a été proposé et validé via ADAGE, autrement dit s'il y a des absents le jour J, tant pis pour eux, tu ne seras pas payé moins.

Et s'il y a + de monde que prévu, tu factures le surplus en direct. Ou pas ( selon le nombre ou si c'est un établissement qui revient souvent, tu reportes. ) Un peu de souplesse n'est pas interdit, tu peux aussi jongler avec les exonérés pour les accompagnateurs.
Répondre