Question de philosophie pour l'épreuve finale du BAC 2023
Si un film est mixé avec la suite Dolby, précédé d'un spot "Spheres", porte un logo Dolby Surround 7.1 à la fin du générique, que la salle est estampillée Dolby, et que le PCM est diffusé en salle via un CP750... est-ce que c'est du Dolby 7.1?
Modifié en dernier par kamaleon le mer. 14 déc. 2022 - 12:47, modifié 1 fois.
JinSakai a écrit : ↑mar. 13 déc. 2022 - 16:28
Aux dernières nouvelles les projo Single Laser (IMAX Quai d'Ivry) permettent de combiner 4K 3D et HFR. Cela coince pour les projo Dual Laser (IMAX Disney Village) qui doivent baisser la réso à 2K pour combiner avec du 3D HFR.
Ce qui expliquerai ma déconvenue lors de la projection d'Avatar 1 à Chessy par rapport à Beaugrenelle...
Victoria5 a écrit : ↑mer. 14 déc. 2022 - 11:06Je vais encore passer pour un pinailleur, mais quelle "suite Dolby" ? Ça ne veut pas dire grand chose...
Suite de production, logiciel professionnel Dolby utilisé en mastering. Tu veux quoi, que je te dise la version exacte du logiciel? C'est ça qu'il est important de débattre?
paramountopera a écrit : ↑mer. 14 déc. 2022 - 17:33
Est-ce qu'en Dolby Cinema (Pathé Beaugrenelle) le film est projeté en 1.85 ou 2.39?
J'ai hâte de savoir ça aussi. D'après des "rumeurs" sur Reddit les Dolby Cinema aux USA peuvent recevoir des DCP Scope ou Flat. Je ne sais pas quel est l'aspect d'affichage de toutes les salles Dolby Cinema en France. A Lyon, l'écran a un aspect bâtard mais plus proche du Scope que du Flat...
Sachant que l'aspect d'affichage de première intention d'Avatar 2 est a priori le flat et que l'image scope sera donc recadrée.
Bonjour.
Je souhaiterais voir Avatar 2 en IMAX + 3D + HFR, savez vous si ce type de séance est assuré dans les salles d'IVRY ou Disney Village ?
Il y'a quelques années, je me souviens avoir vu le 1er Hobbit dans ces conditions à Ivry, mais ensuite déception, car pas de HFR pour l'épisode 2 chez Disney...
Sinon, comment avoir ce type d'informations ? J'ai déjà posé la question dans les salles, mais le personnel que j'y ai rencontré ne savait pas de quoi je parlais...
Merci de vos retours.
Les séances HFR sont signalées dans le site de Pathé-Gaumont pour chaque cinéma. Sur l'aperçu général des séances de la journée, et ensuite sur chaque séance aussi lorsqu'on y clique pour faire une réservation, en haut de la page et à gauche vers les détails de la séance.
Pour la 3D c'est bien entendu précisé depuis toujours.
Estime-toi heureux qu'ils marquent HFR maintenant. Dans ma ville un des complexes Pathé a deux salles Dolby Atmos et il n'y a aucune mise en avant de ce fait, on sait jamais quelles séances sont en Atmos depuis des années. Hier j'ai même eu droit de la part d'un employé à "on a pas de 4K ici" alors que deux salles en sont équipées...