Retrouver une publicité des années 80

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 sept. 2022 - 21:49

Retrouver une publicité des années 80

Message

Bonjour,

Je ne suis pas très confiant sur cette recherche pour l'instant, mais qui ne tente rien à rien.

Savez vous si les publicité locales ont parfois été conservé ? Peut être l'INA, ou des collectionneurs ?

En l’occurrence, je suis à la recherche d'une publicité du magasin Music Melody de Rouen, diffusée au Gaumont vers 1986. On y voit notamment un homme sortir de sa 2CV devant le magasin, c'est mon père, ça lui ferait un sacré cadeau de revoir cette publicité.
Pour compliquer les choses, ce Gaumont à fermé il y a une dizaine d'années et le bâtiment vient d'être entièrement rénové, donc ça ne peut pas être au fond d'un placard... J'ai déjà demandé au magasin, il pense avoir une VHS qui traîne mais ne la trouve pas pour l'instant.

Autre question, comment étaient diffusée les pubs locales dans les années 80 ? Uniquement 35mm ?

Je jette cette bouteille à la mer, toutes les pistes seront explorées.

PS : si c'est une bobine, je paie la numérisation :D
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retrouver une publicité des années 80

Message

Bonjour,
Je peux vous certifier que même avant rénovation, ce Gaumont-là n'avait pas de bobine locale aussi vieille sur place. Elles étaient régulièrement renvoyées à un stock et des bobines revenaient par roulement. C'étaient en effet du 35mm.
La société Médiavision était la régie publicitaire des Gaumont, mais je me demande s'ils ne géraient pas que les campagnes nationales. ça vaut tout de même le coup de les contacter, la société existe toujours.
La VHS du magasin est une assez bonne piste, vous y trouverez peut-être les coordonnées d'un boîte de production ou autre.
J'espère que vous trouverez quelque chose, cette idée étant très belle.
Répondre