Bonsoir, bonjour à tous !
Le fameux et magnifique Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés) passe à la télé et à l'heure où je vous parle
Sur certains plans on peut apercevoir beaucoup de grain. Savez-vous si le film a été tourné en numérique ou "bobine" ? (Je suis nouveau dans le métier )
Je vous souhaite une excellente soirée !
Pride and Prejudice |
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Re: Pride and Prejudice
Salut,
IMDB indique qu'il a été tourné sur pellicule en super35 !
IMDB indique qu'il a été tourné sur pellicule en super35 !
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Re: Pride and Prejudice
C'est la version de 95 avec Colin Firth ?
Je ne vois pas avec quoi d'autre que de la pellicule ils auraient pu tourner à cette époque.
Je ne vois pas avec quoi d'autre que de la pellicule ils auraient pu tourner à cette époque.
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Re: Pride and Prejudice
Trop tôt a priori pour être tourné à la Pana Genesys ou à l'Alexa D20, toutes deux sorties en 2005 justement, mais cela eut été donc possible à la Thomson Viper. Ou alors on sort des caméras ciné (il y a eut quelques expérience avec les premières Varicam, qui s'en sortaient honorablement).
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Re: Pride and Prejudice
Le lien que j'ai donné donne tous les éléments : caméra, optiques, film.Victoria5 a écrit : ↑mer. 9 mars 2022 - 9:17Trop tôt a priori pour être tourné à la Pana Genesys ou à l'Alexa D20, toutes deux sorties en 2005 justement, mais cela eut été donc possible à la Thomson Viper. Ou alors on sort des caméras ciné (il y a eut quelques expérience avec les premières Varicam, qui s'en sortaient honorablement).
Par curiosité je suis allé jeté un oeil sur la fiche tech des première Varicam (2005 justement) : tri-CCD avec quantification sur 12 bit, sensibilité à f12, pas étonnant qu'elle ait été utilisée en fiction malgré son format 2/3" et ses 720 lignes (étonnant d'ailleurs qu'elle ne fût pas en 1080, 2005 c'est l'année du passage à la TVHD...)
Mais c'est Arri qui a eu le nez creux avec l'Alexa D20 et son grand capteur CMOS unique. Sont forts ces allemands (d'ailleurs je me demande si c'est un capteur maison et si non qui est le constructeur).
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