Pride and Prejudice

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mars 2022 - 23:56

Pride and Prejudice

Message

Bonsoir, bonjour à tous !

Le fameux et magnifique Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés) passe à la télé et à l'heure où je vous parle :)

Sur certains plans on peut apercevoir beaucoup de grain. Savez-vous si le film a été tourné en numérique ou "bobine" ? (Je suis nouveau dans le métier :D )

Je vous souhaite une excellente soirée !
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Pride and Prejudice

Message

Salut,

IMDB indique qu'il a été tourné sur pellicule en super35 !
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Pride and Prejudice

Message

C'est la version de 95 avec Colin Firth ?
Je ne vois pas avec quoi d'autre que de la pellicule ils auraient pu tourner à cette époque.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Pride and Prejudice

Message

Victoria5 a écrit : lun. 7 mars 2022 - 10:03 C'est la version de 95 avec Colin Firth ?
Je ne vois pas avec quoi d'autre que de la pellicule ils auraient pu tourner à cette époque.
Betacam :mrgreen:

edit : blague à part, s'il s'agit de la version de 2005, c'est bien tourné en 35. Tous les détails ici.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Pride and Prejudice

Message

rappa a écrit : lun. 7 mars 2022 - 20:20 edit : blague à part, s'il s'agit de la version de 2005, c'est bien tourné en 35. Tous les détails.
Trop tôt a priori pour être tourné à la Pana Genesys ou à l'Alexa D20, toutes deux sorties en 2005 justement, mais cela eut été donc possible à la Thomson Viper. Ou alors on sort des caméras ciné (il y a eut quelques expérience avec les premières Varicam, qui s'en sortaient honorablement).
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Pride and Prejudice

Message

Victoria5 a écrit : mer. 9 mars 2022 - 9:17
rappa a écrit : lun. 7 mars 2022 - 20:20 edit : blague à part, s'il s'agit de la version de 2005, c'est bien tourné en 35. Tous les détails.
Trop tôt a priori pour être tourné à la Pana Genesys ou à l'Alexa D20, toutes deux sorties en 2005 justement, mais cela eut été donc possible à la Thomson Viper. Ou alors on sort des caméras ciné (il y a eut quelques expérience avec les premières Varicam, qui s'en sortaient honorablement).
Le lien que j'ai donné donne tous les éléments : caméra, optiques, film.

Par curiosité je suis allé jeté un oeil sur la fiche tech des première Varicam (2005 justement) : tri-CCD avec quantification sur 12 bit, sensibilité à f12, pas étonnant qu'elle ait été utilisée en fiction malgré son format 2/3" et ses 720 lignes (étonnant d'ailleurs qu'elle ne fût pas en 1080, 2005 c'est l'année du passage à la TVHD...)
Mais c'est Arri qui a eu le nez creux avec l'Alexa D20 et son grand capteur CMOS unique. Sont forts ces allemands (d'ailleurs je me demande si c'est un capteur maison et si non qui est le constructeur).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Pride and Prejudice

Message

rappa a écrit : ven. 11 mars 2022 - 23:15 Le lien que j'ai donné donne tous les éléments : caméra, optiques, film.
Bien sûr, c'était juste une petite expérience de pensée pour savoir avec quoi cela aurait été possible de tourner en numérique à l'époque. :wink:
Répondre