Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Bonjour.
Aujourd'hui le pass sanitaire devient obligatoire dans nos cinémas mais avec beaucoup de confusion et de divers mises en place.
La question principale c'est masque ou pas masque dans l'ensemble du cinéma ????.
Beaucoup ont décidés de mettre une jauge a 49 places pour évité tant de complication.
Et vous que ce passe t'il dans vôtre cinéma ?.
Bonne journée 😉
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

À priori concernant le port du masque : il n'est plus nécessaire dans un lieu où le pass sanitaire est obligatoire
sauf si le préfet en décide autrement OU l'exploitant du lieu.
( rappel : être vacciné n'empêche pas immédiatement d'être porteur du virus ou le transmettre… )

Ici on teste ça cette semaine ( 9 salles ) :
⋅ avant 20:30 séances limitées à 49 spectateurs maxi donc pas de pass
⋅ à partir de 20:30 capacités habituelles des salles, pass requis pour les 18 ans et +
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 - 11:57

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Dans mon petit cinéma (2 salles) situé dans une petite ville, on a décidé de limiter le nombre de spectateurs.
Vu le nombre de personne qui sont venu nous remercier de ne pas contrôler le pass sanitaire je crois qu'on a bien fait !
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Selon ECRAN LARGE , entre mardi 20 juillet et mercredi 21 juillet, les entrées ont baissé de ...-70% !!!
le pire a été pour Fast And Furious 2 qui enregistre une baisse de ...-90% !!
Ne parlons même pas des autres nouveautés à l'affiche, bref, effondrement des entrées , à cause de la mise en application de ce pass sanitaire largement rejeté par nos clients !
Franchement on n'avait pas besoin de ça. :? :?
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Et c'est reparti pour les décalages de dates pour beaucoup de films 🙄.
Bientôt certains films sortiront en 2023 🙄
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Quels films sont décalés ?
J’ai pas spécialement suivi
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

BOX OFFICE PRO

Édition FR
Calendrier déconcerté et nouveaux films datés
Distribution • 3 août 2021

Ce que l’on craignait avec la recrudescence de l’épidémie se confirme, Pathé et UGC venant de décaler leurs films phares de l’année… tandis que d’autres sont annoncés.
On l’attendait le 25 août : Eiffel de Martin Bourboulon est décalé au 13 octobre 2021. Le film avec Romain Duris dans la peau du fameux ingénieur, que Pathé avait annoncé à l’origine pour février 2021, est ainsi décalé pour la cinquième fois. Eiffel prend donc la place d’un autre emblème national, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ?, qui était prévu le 13 octobre et qu’ UGC reporte de son côté au 2 février 2022, ainsi que celle de deux autres comédies. Si la concertation entre distributeurs n’est ni directement autorisée, ni unanimement souhaitée, le marché va forcément se réorganiser.

Dès l’instauration du passe sanitaire dans les cinémas et face à la chute de fréquentation, certains distributeurs ont en effet annoncé des changements de dates. Universal France a reporté la sortie de Candyman, le reboot très attendu du film d’horreur, du 25 août au 29 septembre 2021. Wild Bunch a repoussé du 18 août “à une date ultérieure” la sortie du nouveau Ghibli, Aya et la sorcière de Goro Miyazaki. Un très gros enjeu pour le distributeur qui ne s’est pas risqué cet été… mais qui a par ailleurs avancé d’une semaine Le Sommet des Dieux, du 29 au 22 septembre.
Et si Paramount vient d’annoncer que le film pour enfants Clifford, prévu le 1er décembre 2021 est désormais à dater, d’autres positionnent leurs nouveautés pour la fin de l’année ou le début 2022. Le Madres Paralelas d’Almodovar chez Pathé, le nouveau Lelouch, L’Amour c’est mieux que la vie chez Metropolitan, ou encore cinq nouveaux films chez KMBO…
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

BOX OFFICE PRO

Alors que les cinémas subissent le passe sanitaire et la 4e vague en général, le distributeur repousse trois comédies.
Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? Le titre du troisième opus n’a jamais été aussi à propos à l’heure d’une pandémie qui n’en finit pas. Attendu pour le 13 octobre prochain, le film de Philippe De Chauveron, toujours avec ses piliers Christian Clavier, Chantal Lauby et family, sortira finalement le 2 février 2022.

Tout nous sourit, autre comédie familiale, réalisée par Melissa Drigeard et réunissant Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt et Guy Marchand, qui était datée le 22 septembre, est repoussée d’un mois, au 20 octobre 2021… la place étant libérée.

Enfin, La Classe internationale, de Frédéric Quiring avec Melha Bedia, Audrey Fleurot et François Berléand, sera en salles l’été prochain, le 13 juillet 2022 au lieu du 9 février… puisque les écrans seront alors occupés par le Bon Dieu.

UGC maintient la sortie de C’est quoi ce papy ?!, attendu pour le 11 août… alors que C’est la vie, la comédie de Julien Rambaldi sortie le 28 juillet, se prend de plein fouet la barrière du passe sanitaire.
Messages : 108
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 - 16:02

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Lundi 9 août , la jauge est elle toujours d'actualité ?
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Bonsoir,

Non le coup de la jauge ne sera plus d'actualité.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29171.html
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Bonjour à toutes et à tous,

Le décret du 7 août 2021, modifiant le décret du 1er juin, qui étend le pass sanitaire aux secteurs de la restauration, de l'hôtellerie ou des transports est paru ce matin au Journal officiel.

En ce qui concerne la culture et donc les cinémas, il supprime le seuil préexistant de 50 personnes en dessous duquel le pass sanitaire n'était pas obligatoire.

A partir de demain, lundi 9 août, le pass sanitaire sera obligatoire dès le premier spectateur d'âge majeur et à toutes les séances.

Malgré les demandes de la Fédération, mais aussi des autres secteurs culturels, le Gouvernement a préféré appliquer le pass sanitaire sans exception dans tous les secteurs concernés : le pass sanitaire sera obligatoire dans les mêmes conditions dans les cafés, les restaurants ou les trains longue distance...

Par ailleurs, le délai de résultat d'un examen de dépistage ou d'un test est étendu à 72 heures avant l'accès à l'établissement au lieu de 48 h.
Le décret indique également que le pass sanitaire sera applicable à partir du 30 août aux "salariés, agents publics, bénévoles et aux autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou évènements concernés, lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public, à l'exception des activités de livraison et sauf intervention d'urgence".

Le décret confirme la suppression du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire mais rappelle que le "port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l'exploitant ou l'organisateur."

Enfin, le décret maintient l'obligation de tenir un registre détaillant les personnes et services habilités à faire le contrôle du pass sanitaire et la date de leur habilitation, ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués par ces personnes et services, soit un planning nominatif des personnes effectuant les contrôles.

Enfin, nous vous rappelons que vous n'avez pas à vérifier l'identité de la personne qui vous présente le pass sanitaire, cette vérification relève exclusivement des forces de police et de gendarmerie.

Nous vous apporterons dans les jours prochains d'éventuels compléments à l'application de ces nouvelles règles et n'hésitez pas, en attendant, à nous faire connaître toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer dans leur mise en oeuvre.



Bien à vous,




L'équipe de la FNCF


Vous pouvez nous écrire en répondant simplement à ce message / Retrouvez nos alertes mail précédentes en cliquant sur ce lien

Si ce message ne s'affiche pas correctement cliquez ici
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Le décret confirme la suppression du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire
Euh… donc ça, ça n'est envisageable qu'après le 30 août, quand quasiment tout le monde ( usagers comme employés, hors personnes mineures ) est en mesure de présenter un pass sanitaire valide, on est d'accord ?

l'obligation de tenir un registre détaillant les personnes et services habilités à faire le contrôle du pass sanitaire et la date de leur habilitation, ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués par ces personnes et services, soit un planning nominatif des personnes effectuant les contrôles.
LOL. Faudrait déjà avoir des plannings en bonne et due forme, en temps et en heure…
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

C'est donc officiel.
Le mois d'août va être très compliqué pour les salles. Peut-être que le pass sera banalisé d'ici quelques mois.

Cette fin d'obligation du port du masque est un non sens absolu à mon avis... Encore une volte-face incompréhensible avant la prochaine.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Bonjour,
Chez nous, contrôles des gendarmes dès le 9... (mais bon, au moins ils nous l'ont dit). Le préfet à ajouté des jauges mais on ne sait pas encore lesquelles, pour nous simplifier le travail, elle sont basées sur les surfaces et non sur les places...
Je recense les bénévoles qui ne veulent pas contrôler les passes et ceux qui ne veulent pas de passe pour eux même.
Sur l'affiche explicative, j'ai ajouté un mot d'excuse (ben oui, tout de même) à tous nos clients qui seront ainsi exclus.
J'ai bossé comme un con pendant plus de 10 ans sur mon projet de cinoche pour finir par en faire un lieu de ségrégation :cry:
Il aura finalement suffit de pas grand chose pour sombrer dans l'autoritarisme. Plutôt que le passe, il aurait mieux valut banaliser la presse indépendante, les gouvernants compétents et un budget digne de ce nom pour l'hôpital publique ! Douce France...
Allez, la bonne nouvelle, on a signé un CDI à temps partiel dans notre cinoche, j'en suis trop fier. J'éspères que si ces conneries finissent un jour on pourra en faire un temps plein.
Bises à toutes et à tous.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: Pass sanitaire dans vôtre cinéma

Message

Stef89 a écrit : lun. 9 août 2021 - 17:02 Bonjour,
Chez nous, contrôles des gendarmes dès le 9... (mais bon, au moins ils nous l'ont dit). Le préfet à ajouté des jauges mais on ne sait pas encore lesquelles, pour nous simplifier le travail, elle sont basées sur les surfaces et non sur les places...
Je recense les bénévoles qui ne veulent pas contrôler les passes et ceux qui ne veulent pas de passe pour eux même.
Sur l'affiche explicative, j'ai ajouté un mot d'excuse (ben oui, tout de même) à tous nos clients qui seront ainsi exclus.
J'ai bossé comme un con pendant plus de 10 ans sur mon projet de cinoche pour finir par en faire un lieu de ségrégation :cry:
Il aura finalement suffit de pas grand chose pour sombrer dans l'autoritarisme. Plutôt que le passe, il aurait mieux valut banaliser la presse indépendante, les gouvernants compétents et un budget digne de ce nom pour l'hôpital publique ! Douce France...
Allez, la bonne nouvelle, on a signé un CDI à temps partiel dans notre cinoche, j'en suis trop fier. J'éspères que si ces conneries finissent un jour on pourra en faire un temps plein.
Bises à toutes et à tous.

Effectivement nous aussi visite de la gendarmerie hier pour nous dire que le préfet mettez la pression pour des contrôles dans les semaines à venir... bref la question et comment ces contrôles vont ils se dérouler ?
Est avant la séance, après, tous les spectateurs ?
Répondre