encaissement places passeur d images

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

encaissement places passeur d images

Message

Bonjour à tous,

Voila ma question, nous allons nous inscrire au dispositif passeur d image, les clients viennent avec un ticket près imprimè, et ne devrons payer que deux euros, je serai donc remboursè ensuite de la différence

Ma question comment faire niveau encaissement :

si je mets une contre marque à 5 euros par exemple le problème c est que les deux euros donnè par le client seront de trop dans ma caisse ?

Bref merci pour votre aide
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Re: encaissement places passeur d images

Message

Lors de la ventilation, tu mets 2€ en espèce et 3 euros "à facturer"
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: encaissement places passeur d images

Message

cine2ma a écrit : sam. 29 mai 2021 - 23:05 Lors de la ventilation, tu mets 2€ en espèce et 3 euros "à facturer"
oui j y ai pensè mais avec la ventilation automatique maintenant impossible...
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: encaissement places passeur d images

Message

Bonjour,
Cela dépend du tarif appliqué au départ sur la place. Si tarif est fixe par exemple 5 euros tu crées une contremarque appelée "passeur image" (CM) à 3 € et le spectateur te donne les 2 euros manquants = multirèglement de la transaction. Tu gardes le ticket passeur d'images du spectateur comme justificatif. Dans ta ventilation tu retrouveras sur une période le total des CM pour faire la facture au passeur d'image.
Si le tarif appliqué est variable en fonction du spectateur (plein ,réduit ....) cela dépendra des possibilités de paramétrages de ta caisse.
Ou comme dit dans le message précédent le solde de ta transaction est réglé par facture "à facturer" idéalement tu ouvres une facture "différée" au nom de Passeur d'images c'est à dire que chaque fois que le cas se présente tu utilises la même facture, même Numéro que tu alimentes au fur et à mesure jusqu'au moment souhaité par passeur images exemple fin de mois.
Enfin cela dépend de la solution caisse que tu utilises.
Répondre