Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Disneyland Paris a annoncé sa réouverture le 2 Avril 21 .
C'est un signe 😉
Modifié en dernier par bruno91 le lun. 18 janv. 2021 - 23:19, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Réouverture des salles

Message

Un signe d'apocalypse anodine et prochaine :roll:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

Article du Canard Enchaîné à méditer...

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

On a une bande de trouillards qui nous gouverne, ils ne veulent aucun mort, aucun risque, ils sont tétanisés, ils ont les 2 pieds dans du ciment. Peur des reproches qu'on pourrait leur faire, peur des procès qu'on pourrait leur faire.

La ministre de la culture a déclaré hier que rien ne devrait réouvrir rapidement en raison des différents variants qui risques de provoquer une flambée des contaminations.
En gros on court derrière le virus au lieu de l'affronter, on attend qu'il mute et on s'adapte à cette mutation. Cette stratégie inefficace au possible et idiote va nous mener tout droit dans le mur.

Mme Bachelot et ses petits copains du gouvernement pensent encore que fermer les cinémas est une bonne mesure de précaution, ce qui n'a pas empêché les 25 000 nouvelles contaminations/jour alors même que nous sommes fermés depuis 3 mois bientôt. Cherchez l'erreur mais il ne faut pas attendre beaucoup de logique de la part de ces gens là qui n'écoutent rien ni personne et s'entêtent dans cette opération d'autodestruction massive.

Notre destin est immanquablement lié à celui de nos amis les restaurateurs qui ne pourront réouvrir avant le 6 avril au plus tôt.
L'état d'urgence sanitaire a été voté jusqu'au mois de juin, vous m'avez compris ? si vous savez lire entre les lignes ça veut tout simplement dire que les restaurateurs ne réouvriront pas avant juin. Pourquoi il en serait différent pour nous?
Je continue de penser que nous ne réouvrirons pas avant cet été au plus tôt, voire même cet automne et ce qu'il se passe actuellement me donne raison.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: Réouverture des salles

Message

Bonjour,
Mes réflexions ont rapidement évolué notamment au vu de l'arrivée de variants et de la situation à l'entour.
Je suis contre la réouverture des salles de spectacles et surtout pour un reconfinement sans délai sur l'ensemble du territoire d'au moins trois semaines. L'idéal étant que cela se fasse sur le plan européen (mondial ?!). Cette perte de temps dont le but est purement économique (les soldes et la possibilité pour les commerces de respirer un peu), c'est ça qui nous emmène droit dans le mur.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Réouverture des salles

Message

ASHKA a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:48 Bonjour,
Mes réflexions ont rapidement évolué notamment au vu de l'arrivée de variants et de la situation à l'entour.
Je suis contre la réouverture des salles de spectacles et surtout pour un reconfinement sans délai sur l'ensemble du territoire d'au moins trois semaines. L'idéal étant que cela se fasse sur le plan européen (mondial ?!). Cette perte de temps dont le but est purement économique (les soldes et la possibilité pour les commerces de respirer un peu), c'est ça qui nous emmène droit dans le mur.
Tu as des études sérieuses qui démontrent que tout fermer c'est mieux ? (Au niveau mondial qui plus est).
Parce que le bref article du Canard ci-dessus semble plutôt indiquer le contraire.

La létalité de ce virus reste assez marginale pour le moment, variant ou pas.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:59
ASHKA a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:48 Tu as des études sérieuses qui démontrent que tout fermer c'est mieux ? (Au niveau mondial qui plus est).
Parce que le bref article du Canard ci-dessus semble plutôt indiquer le contraire.

La létalité de ce virus reste assez marginale pour le moment, variant ou pas.
Non, je n'ai pas là d'études sérieuses. Comme beaucoup, j'ai vécu la non réouverture des salles comme une injustice. C'est encore le cas aujourd'hui. Le pire étant je crois d'être traité comme non-essentiel. Qu'on m'annonce la reprise d'activité la semaine prochaine, j'en serai ravi. Mais j'essaie seulement d'élargir mon champ de vision et évite d'apprehender la situation sur le simple postulat que laisser la culture sous cloche est une aberration. La culture est-elle essentielle ? Oui !
La question que je me pose aujourd'hui n'est pas de savoir quand nous allons rouvrir mais ce que nous devons faire pour enrayer au mieux cette pandémie (cerise sur le gâteau avec les variantes) afin de retrouver les conditions nécessaire à toutes les activités (pas seulement culturelles).
Doit-on juger la dangerosité d'un virus uniquement sur le plan letal ? Je suis dubitatif. Pas sûr que des centres hospitaliers à ceux qui souffrent aujourd'hui encore des séquelles partent de ce principe. Plus que jamais, je n'ai pas l'impression que la situation soit sous contrôle.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... tvinfo.fr/
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

ASHKA a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:48
Je suis contre la réouverture des salles de spectacles et surtout pour un reconfinement sans délai sur l'ensemble du territoire d'au moins trois semaines. L'idéal étant que cela se fasse sur le plan européen (mondial ?!).
Ne t'inquiète pas, ton vœu sera bientôt exaucé, on va tout droit vers un 3ème reconfinement pur et dur d'au moins 6 semaines mais est ce que ça servira à quelque chose? pour ma part, je commence à en douter.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: Réouverture des salles

Message

DigitalWizard a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 13:57
ASHKA a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:48
Je suis contre la réouverture des salles de spectacles et surtout pour un reconfinement sans délai sur l'ensemble du territoire d'au moins trois semaines. L'idéal étant que cela se fasse sur le plan européen (mondial ?!).
Ne t'inquiète pas, ton vœu sera bientôt exaucé, on va tout droit vers un 3ème reconfinement pur et dur d'au moins 6 semaines mais est ce que ça servira à quelque chose? pour ma part, je commence à en douter.
J'ai cessé de croire aux fées ;)
Et cela ne me rassure pas des masses quand à notre avenir professionnel
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Réouverture des salles

Message

Ben voila, maintenant qu'on commence à voir que la Covid n'est pas un fléau, on trouve des variants... Au passage, des variants, y'en a déjà eu un petit paquet depuis mars, mais ne pas en parler permettait sans doute de faire porter le chapeau aux jeunes, aux bars, au cinémas.
Tremblez et acceptez ! Merci ! :mrgreen:
DigitalWizard a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 9:08 On a une bande de trouillards qui nous gouverne
+1
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 - 11:59La létalité de ce virus reste assez marginale pour le moment, variant ou pas.
Bof. Sans chercher bien loin https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q ... A9+covid19

L'enjeu c'est de casser la contagion. Y'a d'autres maladies bien moches qui font des dégâts mais pour celles-là on sait éventuellement casser la contagion ( vaccination, prophylaxie ). Pour la covid on commence tout juste les vaccins et la seule prophylaxie connue c'est l'isolement.

Voilà. Ça fait chier mais c'est tout ce qu'on a. Le reste c'est plan sur la comète et affabulations, pour pas dire pire. Alors forcément si on faisait un référendum populaire tous les mr mme Michu voteraient sans doute pour un « on rouvre tout comme avant » parce qu'on en a tous marre puis 2 ou 6 mois plus tard les mêmes pleureront leurs morts.

Ça n'excuse en rien les erreurs, approximations ou mensonges des gouvernants mais eux aussi ont leur côté Michu des fois. Reste que si la santé et l’hôpital public étaient un peu mieux lotis par les budgets de l'État, on pourrait peut-être « vivre » avec davantage de malades sous surveillance : est-ce ce qu'on veut ?

Ça rejoint la discussion sur le « risque » un peu plus haut dans le fil.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

D’une source sûre, notre président à annulé tout ce qu’il avait de prévu le lundi 01 février.
Sa sent le discours le soir même annonçant un confinement pour 5 semaines (c’est ce qu’il pense faire appliquer pour le moment)

Quand je voit à côté de ça que toute la production aux usa ont reculé les sorties de films pour le second semestre, c’est à dire à partir de juillet, bref vous voyez le tableau.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Tout ça ne sent pas une reprise de si tôt.
Pour exemple le dernier James Bond dont la sortie avait été une nouvelle fois retardée en avril vient d'être annoncée mainteant pour octobre ... Non tout ça ne sent pas bon du tout !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

je vais pas revenir sur toute la discussion qu’il y’a eu sur le sujet car ça risque d’être barbant et ce n’est pas le but non plus mais tant que ça sera pas stabilisé aux usa nous seront dans le caca.

Petit lapsus qui j’espère ne sera pas révélateur mais il y’a à peine quelques minutes je parlais justement des moult reports de James Bond et de sa sortie repoussée à la date d’octobre 2022. (Je me suis trompé d’une année)
Si ça viens vraiment à être avéré, je m’achète une boule de cristal.
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : ven. 22 janv. 2021 - 20:46 D’une source sûre, notre président à annulé tout ce qu’il avait de prévu le lundi 01 février.
Sa sent le discours le soir même annonçant un confinement pour 5 semaines (c’est ce qu’il pense faire appliquer pour le moment)

Quand je voit à côté de ça que toute la production aux usa ont reculé les sorties de films pour le second semestre, c’est à dire à partir de juillet, bref vous voyez le tableau.
Oui reconfinement de 5 semaines au moins...pour les autres, mais pour nous à chaque fois la durée c'est X2 voire même X3 donc le tableau il est clair :
Pas de réouverture des cinémas avant le printemps voire même l'été au moins. :evil:
Le confinement sera annoncé cette semaine.
Répondre