Recherche références sur les distributeurs de photos d’exploitation.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 août 2019 - 9:04

Recherche références sur les distributeurs de photos d’exploitation.

Message

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Étant passionné de photos d’exploitation et d’héliogravures anciennes (années 40 a 70) j’aimerais savoir si il existe des livres ou des sites internet qui en retracent l’histoire et qui fournissent des informations sur les différents distributeurs de cette époque (RKO, Cinedis, SNC, Amlf, etc...)

Par exemple, je me souviens avoir lu quelque part que les films Disney étaient distribués à l’origine par RKO de Blanche Neige 1937 à Peter Pan 1953, je trouve ça super intéressant , mais j’aimerais savoir ou trouver ce genre d’informations précises et détaillées.

Le but étant au final de savoir parmi la tonne que je possède lequelles sont des tirages d’époque originaux ou des ressorties plus tardives car je vous avoue que je suis un peu perdu.

Merci d’avance aux personne qui m’apporteront aide et lumière.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Recherche références sur les distributeurs de photos d’exploitation.

Message

Je ne peux pas trop t'aider sur ta demande, mais si tu collectionnes les photos d'exploitation saches que tu peux en trouver aussi sous forme de diapos, en ce moment sur Ebay il y en a plein !

Voir ici : https://www.ebay.fr/itm/CAST-AWAY-SEUL- ... 3390244040

Les couleurs sont encore impec, pas virées, contrairement à toutes les diapos que j'ai (mais plutôt genre éducatif, pour écoles primaires, pas des photos de films donc).
Répondre