Où voir Avatar 2 à Paris ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
v3t

Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 - 19:17

Re: Où voir Avatar 2 à Paris ?

Message

ok merci, donc c'est mieux Baugrenelle que Imax? l'ecran est grand dans cette salle je crois?
j'ai entendu parlé de cette salle, qui à l'air vraiment exceptionnelle.
tu avais quoi comme lunette? des simple en plastique fine, ou des grosse que tu rend apres le film?
je crois que c'est ça qui joue aussi, si c'est des grosse lunette c'est un autre type de 3D de meilleur qualité
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 - 10:21

Re: Où voir Avatar 2 à Paris ?

Message

v3t a écrit : mer. 18 janv. 2023 - 9:19 ok merci, donc c'est mieux Baugrenelle que Imax? l'ecran est grand dans cette salle je crois?
j'ai entendu parlé de cette salle, qui à l'air vraiment exceptionnelle.
tu avais quoi comme lunette? des simple en plastique fine, ou des grosse que tu rend apres le film?
je crois que c'est ça qui joue aussi, si c'est des grosse lunette c'est un autre type de 3D de meilleur qualité
L'écran de la salle Dolby Cinema du Pathé Beaugrenelle fait apparemment 18m x 7m60, ce qui est déjà très respectable (plus large que celui du Max Linder par exemple), mais dans les salles IMAX on a certainement encore plus grand...

Mais en Dolby Cinema on bénéficie d'une bien meilleure luminosité (y compris en 3D), d'un bien meilleur contraste, et d'un bien meilleur confort (avec les sièges entièrement inclinables...).

Les lunettes Dolby 3D sont passives comme je le disais, mais un peu plus "mastoc" que les 3D classiques. Comme les lunettes actives, il faut les rendre à la fin de la projection, contrairement aux lunettes 3D passives "classiques".

Voici un lien sur ce site où on voit les différents types de lunettes 3D qui existent :
https://www.projectionniste.net/project ... cinema.htm
Et un autre lien sur le procédé des lunettes Dolby 3D, plus efficace que celui des lunettes 3D passives "classiques":
https://www.soundandvision.com/content/dolby-3d
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2023 - 11:13

Re: Où voir Avatar 2 à Paris ?

Message

Bonjour,
Est ce-que vous savez si au cinéma Pathé de Conflans Avatar 2 en IMAX est en HFR ? Merci
v3t

Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 - 19:17

Re: Où voir Avatar 2 à Paris ?

Message

Oui, c'est surtout ça que je recherche, une salle qui a les bonnes lunettes 3D car c'est ça le plus important
est ce que ce sont les grosses lunettes en Imax pathé ? j'ai eu les classique realD chez UGC, c'etait pas terrible..
Répondre